669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon séche linge m'indique F10

Question de MUMU54610 le 30/03/2011 à 14h52
Dernière réponse le 30/10/2020 à 15h48
[ ! ]
Voila j'ai mon seche linge qui ne voulais plus vraiment fonctionner car si je mettais plus de deux jean il ne tournais plus donc j'ai démonter le derriere tous nettoyer à la brosse à dent et sa remarche mais le hic c'est que maintenant que sa tourne il marque F10 il ne chauffe plus et ne veut pas s'éteindre quand jappuis sur le bouton il faut que j'ouvre la porte avant c'est la galere.....est ce que quelqu'un pourrai m'aider c'est un ariston ADE70CX
Répondre
29 réponses pour « 
Mon séche linge m'indique F10
 »
Réponse de jplg
Le 30/03/2011 é 16h29
[ ! ]
BONJOUR Vous défaite le carter à l'arrière de votre appareil,puis la résistance qui fixé dessus tenue par deux vis.Vous avez près de la résistance un caoutchouc noir de forme ronde de couleur noir ,à sons centre vous avez un petit bouton vous devez faire un appui dessus avec une aiguille ou un stylo à bille pour le réarmé ,vous devez entendre un clic,dans ce cas il est réarmé. Avant de faire cette opération,vous devez lavé scrupuleusement les filtres condenseurs avant de remettre votre appareil en marche,appareil débranché. Pour le second problème vous avez du défaire ou déplacé un fil,voir autre,revenez sur ce point et le vérifier.(votre appareil doit être nickel avant et après chaque séchage),et votre appareil en souffrira beaucoup moins. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de MUMU54610
Le 30/03/2011 é 18h57
[ ! ]
Merci jean-paul mais aprés chaque séchage je néttoie tous et je vide l'eau par contre le gros bac filtre comme je l'appel je le n'étoie a peut prés toute les deux semaine environt ou au bout de 15 machine......
Répondre
Réponse de MUMU54610
Le 30/03/2011 é 23h11
[ ! ]
Merci jean-paul mais aprés chaque séchage je néttoie tous et je vide l'eau par contre le gros bac filtre comme je l'appel je le n'étoie a peut prés toute les deux semaine environt ou au bout de 15 machine...... je ne suis pas expert mais je pense que la résistance a griller pouvez vous me dire comment on peut savoir car mon mari a un testeur mais bon on ne sais pas comment faire...... je vous remercie a l'avance. cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/03/2011 é 09h22
[ ! ]
BONJOUR Vous mettez votre sélecteur sur le calibre 200 ohms,et vous lisez la valeur de la résistance(machine débranché),si vous n'avez aucune lecture votre résistance est HS. Vous pouvez également la brancher en direct sur du 230 volts,fil défait sur la résistance et voyer son comportement:(ATTENTION VOUS VEHICULE DU 230 VOLTS). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de MUMU54610
Le 31/03/2011 é 17h55
[ ! ]
Bonjour jean-paul, je vous remercie, mon mari testera quand il rentrera demain, je vous tiendrai informé. Cordialement.
Répondre
Réponse de tonton68
Le 22/11/2011 é 23h45
[ ! ]
ADE70CX F10 PROBLEME POURQUI REPONSE MERCI
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/11/2011 é 10h33
[ ! ]
BONJOUR Pour la personne qui viens de donner sa réponse anonymement,Du respect et de la politesse,respecter ces règles de bonne conduite. Pour MUMU 54610,merci de m'informer. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 14h24
[ ! ]
Merci! Un an apres votre post, vous venez de me rendre un grand service! Grace a vous et 15 petites minutes j'ai relancé mon sèche linge que je croyais complètement HS! Encore merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/11/2012 é 18h15
[ ! ]
BONJOUR Merci du retour,ceci est toujours agréable ,à entendre que sont appareil fonctionne,malheureusement ,nous n'avons pas toujours le retour,soit la personne à oublié,ou autre,et ces bien dommage,ceci permet aussi d'être dépanner dans la foulée en voyant notre travail,qui n'est pas de tout repos,et bénévolement, dimanche et les jours fériés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2016 é 01h15
[ ! ]
Un grand merci cela a fonctionné chez moi
Répondre
Réponse de terredocre
Le 23/06/2016 é 11h49
[ ! ]
Mille merci Jean Paul ! Sans être bricoleuse avec vos explications trés claires,j'ai fait repartir mon séche linge. Merci d'avoir pris le temps pour aider Cordialement Houda
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/06/2016 é 12h01
[ ! ]
BONJOUR Je suis ravie pour vous et vous souhaite une agréable journée. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2017 é 22h20
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, Votre méthodologie pour le dépannage fait toujours des heureux. En effet mon sèche linge présentait ce défaut après avoir remplacé le condensateur, car le moteur ne tournait plus. Merci encore de votre post. Cordialement, Hervé
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/09/2017 é 10h49
[ ! ]
BONJOUR ,HERVE Et merci pour le retour,bonne et agréable journée à vous. Cdt
Répondre
Réponse de Valrog
Le 27/09/2017 é 21h28
[ ! ]
Bonjour, j'ai effectué la manip sur mon seche linge en erreur F10, j'ai entendu le clic et remonté l'ensemble mais en rebranchant ca a disjoncté. Un conseil ? Je crains d'avoir mis les résistance en cœurs jus...
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/09/2017 é 08h48
[ ! ]
BONJOUR La marque et le modèle précis,le court circuit proviens bien de la résistance. Vous défaite les fils brancher dessus(prenez une photos ) pour la remise des fils. Remettez votre disjoncteur,si rien ne ce passe plus de disjonction,vous tenez la solution. Cdt
Répondre
Réponse de Valrog
Le 28/09/2017 é 09h31
[ ! ]
Bonjour Jean Paul le séché linge est un Ariston ADE70CX (comme le premier post), matériel vieux de 8-10 ans donc presque neuf. Pour plus d'info au remontage j'ai constaté que le cadre isolant était limite et fragil (très bringballant), les trous de visn'etants plus alignés avec le carter extérieur. Très certainement lié au dilatations et aux nombreux cycles d'utilisation. Je re-démonte ce coir pour inspecter et si besoin faire votre test. Merci pour votre retour rapide et vos conseils
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/09/2017 é 14h40
[ ! ]
SUITE Ok merci, au besoin revenez vers moi merci. cdt
Répondre
Réponse de Valrog
Le 28/09/2017 é 20h16
[ ! ]
Bonsoir, Bon après inspection j'ai la cause du court-circuit. Une des 3 resistance s' est cassé, je n'ai pas été assez délicat pour ce système fragile. Question: peut on acheter ces resistance en pièce détachée ? Est-il facile de les remplacer? Suis je bon pour racheter un seche ligne ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/09/2017 é 08h29
[ ! ]
Bonjour Oui vous pouvez remplacer cette résistance sans souci. Vous allez sur les sites de pièces détachées pour l’électroménager.fr Cdr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon séche linge m'indique F10
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.377