Voila j'ai mon seche linge qui ne voulais plus vraiment fonctionner car si je mettais plus de deux jean il ne tournais plus donc j'ai démonter le derriere tous nettoyer à la brosse à dent et sa remarche mais le hic c'est que maintenant que sa tourne il marque F10 il ne chauffe plus et ne veut pas s'éteindre quand jappuis sur le bouton il faut que j'ouvre la porte avant c'est la galere.....est ce que quelqu'un pourrai m'aider c'est un ariston ADE70CX
BONJOUR
Vous défaite le carter à l'arrière de votre appareil,puis la résistance qui fixé dessus tenue par deux vis.Vous avez près de la résistance un caoutchouc noir de forme ronde de couleur noir ,à sons centre vous avez un petit bouton vous devez faire un appui dessus avec une aiguille ou un stylo à bille pour le réarmé ,vous devez entendre un clic,dans ce cas il est réarmé.
Avant de faire cette opération,vous devez lavé scrupuleusement les filtres condenseurs avant de remettre votre appareil en marche,appareil débranché.
Pour le second problème vous avez du défaire ou déplacé un fil,voir autre,revenez sur ce point et le vérifier.(votre appareil doit être nickel avant et après chaque séchage),et votre appareil en souffrira beaucoup moins. Cdt
Merci jean-paul mais aprés chaque séchage je néttoie tous et je vide l'eau par contre le gros bac filtre comme je l'appel je le n'étoie a peut prés toute les deux semaine environt ou au bout de 15 machine......
Merci jean-paul mais aprés chaque séchage je néttoie tous et je vide l'eau par contre le gros bac filtre comme je l'appel je le n'étoie a peut prés toute les deux semaine environt ou au bout de 15 machine...... je ne suis pas expert mais je pense que la résistance a griller pouvez vous me dire comment on peut savoir car mon mari a un testeur mais bon on ne sais pas comment faire...... je vous remercie a l'avance.
cordialement
BONJOUR
Vous mettez votre sélecteur sur le calibre 200 ohms,et vous lisez la valeur de la résistance(machine débranché),si vous n'avez aucune lecture votre résistance est HS. Vous pouvez également la brancher en direct sur du 230 volts,fil défait sur la résistance et voyer son comportement:(ATTENTION VOUS VEHICULE DU 230 VOLTS). Cdt
BONJOUR
Pour la personne qui viens de donner sa réponse anonymement,Du respect et de la politesse,respecter ces règles de bonne conduite.
Pour MUMU 54610,merci de m'informer. Cdt
Merci! Un an apres votre post, vous venez de me rendre un grand service!
Grace a vous et 15 petites minutes j'ai relancé mon sèche linge que je croyais complètement HS!
Encore merci
BONJOUR
Merci du retour,ceci est toujours agréable ,à entendre que sont appareil fonctionne,malheureusement ,nous n'avons pas toujours le retour,soit la personne à oublié,ou autre,et ces bien dommage,ceci permet aussi d'être dépanner dans la foulée en voyant notre travail,qui n'est pas de tout repos,et bénévolement, dimanche et les jours fériés. Cdt
Mille merci Jean Paul ! Sans être bricoleuse avec vos explications trés claires,j'ai
fait repartir mon séche linge. Merci d'avoir pris le temps pour aider
Cordialement
Houda
Bonjour Jean-Paul,
Votre méthodologie pour le dépannage fait toujours des heureux.
En effet mon sèche linge présentait ce défaut après avoir remplacé le condensateur, car le moteur ne tournait plus.
Merci encore de votre post.
Cordialement,
Hervé
Bonjour, j'ai effectué la manip sur mon seche linge en erreur F10, j'ai entendu le clic et remonté l'ensemble mais en rebranchant ca a disjoncté. Un conseil ? Je crains d'avoir mis les résistance en cœurs jus...
BONJOUR
La marque et le modèle précis,le court circuit proviens bien de la résistance.
Vous défaite les fils brancher dessus(prenez une photos ) pour la remise des fils.
Remettez votre disjoncteur,si rien ne ce passe plus de disjonction,vous tenez la solution.
Cdt
Bonjour Jean Paul le séché linge est un Ariston ADE70CX (comme le premier post), matériel vieux de 8-10 ans donc presque neuf. Pour plus d'info au remontage j'ai constaté que le cadre isolant était limite et fragil (très bringballant), les trous de visn'etants plus alignés avec le carter extérieur. Très certainement lié au dilatations et aux nombreux cycles d'utilisation. Je re-démonte ce coir pour inspecter et si besoin faire votre test.
Merci pour votre retour rapide et vos conseils
Bonsoir,
Bon après inspection j'ai la cause du court-circuit. Une des 3 resistance s' est cassé, je n'ai pas été assez délicat pour ce système fragile. Question: peut on acheter ces resistance en pièce détachée ? Est-il facile de les remplacer? Suis je bon pour racheter un seche ligne ?