Mon seche a un probléme

Question de zakikou le 30/01/2011 à 18h54
Bonjour, mon seche-linge de marque "vedette vsf520" a un probleme depuis quelque jours quand je l'allume il fonctionnent corectement pendant environ 2 minutes et aprer sur la table des programme( je ne sais pa comment sa s'appele dsl) un bouton clignote et fait un bruit (tit tit tit..) et il ne fonctionnent plus. au paravant il avai deja eu ce probleme et comme il yavai encore la garantie le monsieur nous la reparer et il avait changer un piece en bas (je ne sais pa la quel). svp aider moi. Merci d'avance et bonne soiré
3 réponses pour «
mon seche a un probléme
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/01/2011 é 10h18
Bonjour débranchez et regardez si la résistance est bien connectée que ses soudures sont bonnes. Une petite piéce ronde métalique devrait se trouver prés de la résistance possédant un trou au centre:vous introduisez une aiguille pour appuyer sur le bouton. il est possibkle que ce bouton soit au dessous relevez le avec l'aiguille. Rebranchez l'appareil et effcetuez un essai: à tout de suite AMICALEMENT
Réponse de zakikou
Le 06/02/2011 é 13h35
Bonjour, merci de votre reponse ( desoler de repondre un peu tard) j'ai essaye se Que vous m'avez dit de faire et sa a marcher mais 10mm avant la fin du sechage. Le probleme est revenu
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/02/2011 é 18h48
Bonjour la résistance est surement en cause il faudrait la déconnecter et l'alimenter directement au secteur quelques secondes pour voir si elle chauffe. Si elle fonctionne schuntez les thermosrtat quelques secondes. Si la résistance n'est pas en cause ce sont les thermostats à changer si vous avez effectué le nettoyage de la sonde et que celle-ci réagit bien. POURtester une sonde:multimétre en ohm puis testez la sonde faites la chauffer avec la main retestez la et comparez les valeurs :si celles-ci n(ont pas changées il faut la remplacer. Bien Amicalement