Mon voisin a mis une pompe à chaleur sur mon mur privatif

Bonjour mon voisin a installé une pompe à chaleur sur mon mur privatif. cette machine infernale nous prive de la tranquillité de notre jardin; après lui avoir demandé de faire des travaux d'isolation phonique en 2010, puis de lui avoir récemment demander de cesser de l'utiliser (ce qu'il refuse!) nous nous sommes aperçus en consultant le cadastre, que ce mur sur lequel l'installation de la pompe à chaleur a été faite, est en fait un mur privatif et non mitoyen. Pouvons-nous exiger que la pompe à chaleur soit retirée? mais si elle est installée 2m plus loin, cela ne résout pas notre problème de nuisance sonore. Que faire? merci d'avance pour votre réponse.
2 réponses pour «
mon voisin a mis une pompe à chaleur sur mon mur privatif
 »
Réponse de canounet
Le 13/01/2011 é 18h44
Le problème d'une pompe à chaleur placée derrière la maison desservie mais malheureusement à proximité d'un voisin se déclare de + en + de nos jours dans votre cas, le voisin bien sûr n'a pas le droit de l'installer chez vous (puisque c'est votre mur) comme vous dites, même déplacée, la nuisance restera même si vous acceptez qu'elle reste à cet emplacement, vous pouvez négocier son insonorisation, certains installateurs le proposent en cas de refus, vous devrez aller au tribunal pour demander déplacement et insonorisation, ce qui vous sera vraisemblablement accordé
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 20h10
Mon voisin mis pompe chaleur sur mon mur privatif.. Peachy :)