Montant de pension de retraite ouvrier d'etat

Bonjour, Je suis ouvrier d'etat et à la retraite pour carrière longue depuis le 01/07/2008, J'ai fait 27 ans et qq mois, dans l'administration, plus 10 ans de privé et 5 ans à la MSA. Ce qui fait au total 168 trimestres cotisés. On m'avait dit que dans ce cas précis de retraite, je toucherais 75 % de mon salaire actuel. Or je viens de recevoir mon premier versement et je ne perçois que la moitié du dit salaire. Est-ce normal ? svp - merci
5 réponses pour «
montant de pension de retraite ouvrier d'etat
 »
Réponse de termitus
Le 17/09/2008 é 07h08
Bonjour . ex- ouvrier d'etat parti sous la forme d'un depart volontaire en novembre 2004 selon l'arrété interministériel le prévoyant .suite à restructuraion d'etablissement.ayantcommencé à travailler à 14 ans dans le privé jusqu'a 28 ans je m'était renseigné pour connaitre le montant de ma retraite d'ouvrie d'état.pas de réponse possible à cette époque le système de cacul de retraite prévisible était en pleine modification.je suis donc parti(radié des cadres selon la formule employée en novembre 2004. par la suite j'ai recu mon évaluation de retraite courant 2005...mème étonnement que vous.27 ans de service plus une année de service militaire égal 28 années prise en compte...retraite evaluée moins de la moitié de mon salaire d'activité ..mode de calcul connu sur le site de la FSPOIE...étant conducteur de véhicules GR 7 fonction qui générait des travaux en heures supplémentaires importantes sur laquelle nous payons charges sociales,mutuelle et pour le calcul de la retraite mode de cacul étant trés défavorable à l'ouvrier d'état. de plus je touche ma retraite cnav au titre des carrières longues mais tout en reconnaissant mes droits à la retraite carriére longue .réponse de la FSPOIE ayant quitté l'administrationen novembre 2004 la loi de finances du 31 décembre 2004permettant le payement des pensions anticipées carrières longues as exclu le payement de celles -ci pour tous les agents ayant quitté l'administration avant cette date .ce qui est mon cas salutations nous sommes deux
Référence(s) :
mon vécu tout simplement
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 14h07
VOUS AVEZ DROIT A 2 % PAR ANNEE VALIDEE AU SERVICE DE L ETAT DONC 56 % DE VOTRE DERNIER BRUT + 10 %<POUR TROIS ENFANTS SI ENFANTS IL Y A
Référence(s) :
LOI 2004 ET ARRET DES JURIDITIONS MARSEILLE

SUR MON CAS
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 12h57
Dans l annee de votre premier versement de retraite il faut faire une reclamation ecrite de preference par avocat et le fond va revoir sa position pour memoire se suis dans votre cas et j ai pris comme avocat maitre fabre a toulon tres bon j ai deja obtenu partiellement gain de cause
Réponse de Grincheux du SAACMA
Le 23/11/2012 é 16h28
Bonjour, je suis a la retraite des OE depuis le 12/10/2012, moi aussi je suis dans le même cas que "tremitus" IDV en 2009 15 ans age du premier travail et je pense que nous devions travailler peu être pour le même service ( le CAD), je viens de toucher mon premier versement et quelle surprise, le 1er problème s'est que l'on reçois un chiffre brut sur le pourcentage sur les émoluments de base P5, le coefficient, sans plus de détails, moi aussi j' eu beaucoup d'heures sup car embauché a 46h par semaine nous en faisions plus voir même au delà de 60 j'ai toujours réclamer des dérogations qui n’ont jamais été faite même pendent la PFUE en 2008 ou nous avons crevé tout les plafonds horaires et au vue de la somme touché je suis à 1/3 du salaire, faire une réclamation oui !!! mais avec les restructurations du MINEF ,c'est pas facile de trouver a qui et ou , si vous avez des références de jugement je suis preneur. cordialement à tous Guy St-R
Référence(s) :
mon cas comme les autres
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 16h57
Je suis ouvrier de l’État au ministère de la défense et je souhaiterais connaître le coefficient de majoration pour travaux insalubres de 2013 à 2015. Merci de m'informer