Retraite pour un ex militaire 15 ans ;plus ouvrier d'état

Question de BILOUTE51 le 10/09/2012 à 20h45
Bonjour je voudrai savoir,comment calculer pour mon départ en retraite,j'ai fait 15 ans sous les drapeaux,et suis actuellement depuis 23 ans ouvrier d"état,ayant demandé un idv et ayant bientôt 58 ans ,dans 1 mois,je n"y crois plus,avec les textes ,article et n°,es ce que quelqu’un, de compétent peux me renseigner ,car ou je travaille,il me réponde "on sait pas ,faut attendre"! merci d'avance et beaucoup.
3 réponses pour «
retraite pour un ex militaire 15 ans ;plus ouvrier d'état
 »
Réponse de dfransico
Le 19/09/2012 é 17h39
Réponse à billoutes51, perçois tu une retraite militaire si tu as travaille plus de 15 ans sinon tu dois te renseigne si ta période militaire sera valide par le privé ou si se période sont intégré au régime des OE de l'etat. Pour le calcul de ta retraite tu va intradef rubrique personnel, il existe un logiciel de calcul pour les trois catégories de personnel OE fonctionnaire militaire. quand tu fais le calcul OE tu tous les trimestres +les trimestre des autres régimes pour évite une décote. Pour l'IDV renseigne toi auprès du CMG qui Doit avoir les renseignements te concernant, et aussi le calcul de ta retraite. Si tu n'est pas satisfais tu peis aussi demande à un syndicat de t'aide, moi j'étais SG CFDT à l'armée de l'air est j'ai renseigné beaucoup de personnel comme toi et je leur est fais le calcul de la retraite et il son compétent pour téléphone au autorité. Voilà pour te renseigne mais quel établissement est tu ?
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 13h50
Salut, Je suis délégué syndical CGT et je peux peut-être te renseigner. As-tu touché un pécule ou une retraite lorsque tu a quitté l'armée ? Il existe aussi les fiches pratiques pensions de retraites éditées par le ministère de la défense et qui reprennent l'ensemble des règles pour les trois catégories de personnel du MinDef (Fonctionnaires, Ouvriers d'Etat et Militaires). Tu peux trouver ces fiches sur internet en tapant sur google: fiches retraites Ministère Défense
Réponse de BILOUTE51
Le 08/12/2012 é 13h40
Oui cher délégué syndical CGT, je touche une pension de retraite de l'Armée(que j'ai quitté obliger,à cause du statut,je ne pouvai pas faire plus que 15 ans)j'attends une réponse pour un IDV,j'ai 58 ans,que me conseillait vous?Cela fait 23 ans aujourd'hui ,que je suis ouvrier d'état ,à mi-temps depuis 2009