Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Le montant legal du prix du m3 d eau

Mon agence me facture le m3 d eau chaude 9 euro lem3 et lem3 d eau froide a3.50 le m3 je reside dans une residence ou on est 350 locataire qui se situe amarseille dans le 16é ar
1 réponse pour «
le montant legal du prix du m3 d eau
 »
Réponse de XYZ du 56
Le 05/10/2011 é 16h57
Bonjour, La facturation se fait au petit bonheur: j'explique. Il n'y a pas de tarif légal (même en eau froide) les divers intervenants sont libres de vendre le "travail" réalisé pour rendre l'eau consommable le prix qu'ils veulent (l'eau, par elle même, est gratuite mais pas les machines, l'entretien de ces machines, les canalisations, leurs entretien et/ou remplacement, les ingrédients, la paie des employés des Stés, etc, etc. L'eau chaude s'est la même chose sauf qu'intervient le facteur (pas de La Poste): réchauffage et, là, c'est un autre problème; suis-je "gourmand" oui ou non??? L'énergie n'a jamais été gratuite!!!
Référence(s) :
Voir ce qui se dit à droite ou à gauche (pas en politique... autour de vous!), l'UFC Que Choisir, par ex.
Il en est question de temps en temps à la TV!