Moteur hs renault espace4,2.2dci de 2003 initiale

Malgres mon vehicule entretenu au garage renault je viens d'apprendre mon vehicule avec 142000kms a le moteur hs il est de 2003 c'est le renault espace4; 2.2 dci initiale,d'apres tout ce je lis sur different forum je vois je suis pas la seul avec cette meme categorie de vehicule comment est ce possible un vehicule de cette valeur de devoir etre obliger de payer encore entre 10 000 et 12 000 euros de reparations pour le changement d'un moteur et que tout les entretiens sont fait au garage et facture a l'appuie,on roule un bruit dans la voiture et le garage nous dit vous avez "coulée une biele" comment est ce possible,ils doivent prendre leur responsabilité si c'est un defaut de fabrication c'est pas possible ça c'est une honte c'est un defaut il faut ils le reconnaissent .......aidez moi ....
14 réponses pour «
moteur hs renault espace4,2.2dci de 2003 initiale
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2008 é 16h51
JE PE VOUS REFAIIRE VOTRE MOTEUR A NEUFR Réusiner le bloc 4 piston neuf un jeu de segment coussinet de bile coussinet de ligne culasse en e/s pochette rodage pochette complément joint de culasse et une garantie 1an pour plus de rensegnement tel :0130250037
Réponse anonyme
Le 17/02/2009 é 23h23
BONSOIR EN CE QUI CONCERNE VOTRE VEHICULE, A PARTIR DU MOMENT OU VOUS POUVEZ JUSTIFIER DE TOUS LES ENTRETIENS PERIODIQUES DANS LE RESEAU, IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE VOUS MANDATIEZ UN EXPERT SOIT EN DIRECT SOIT PAR LE BIAIS DE VOTRE PROTECTION JURIDIQUE. LES PROBLEMES DE COUSSINETS DE BIELLES SUR LES 2.2 DCI SONT TELLEMENT CONNUS QUE L'EXPERT N'AURA AUCUN MAL A OBTENIR LA PRISE EN CHARGE DU REMPLACEMENT DU MOTEUR PAR LE CONSTRUCTEUR. UN MINIMUM DE 70 % PEUT ETRE OBTENU. CORDIALEMENT
Référence(s) :
expert auto
Réponse anonyme
Le 26/02/2009 é 23h22
Bonjour je suis la personne de ce probleme je viens ce jour de rencontrer le technicien de chez renault et mo expert assurance malgres tout les entretiens de mon vehicule et ma bonne foi il a reconnu une usure prematuré des cousinets et mamelon villebrequin et presence de limaille dans pompe a huile une participation de 50% m'a ete proposé je sais pas quel recours je peux avoir ou alors tout perdre si je fais une procedure plus poussée j'ai 8 jours de reflexions cordialement 06 19 88 95 14
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 17h22
Bjr je suis egalement dans le meme cas cette été je suis parti a narbonne dans un camping et 3 jour apres une fuite est apparue j'ai cru que c'était ma clim car je venait de la faire avant de partir et le garage ma annoncée la pompe a eaux je l'ai donc changé 590euros je retourne au garage et me dit qu'il y a un bruit moteur qu'il ne peut pas me la redonner comme sa 3 jours apres il me rapelle et m'annonce que c'est un coussinée de biel , je suis allée au garage en face citroenne et me dit dit la meme chose,et qu'il en avait entre 10à 13 mille euros de reparation n'ayant pas les sous je telephone a mon garagiste et me dit oui c'est le prix qu'il faut compter.je me renseigne pour la faire ramener a dunkerque mon lieu de domicile cela me coutait 900euros tjr pas les finances j'ai due la mettre a la casse pour une reprise de 1500euros venaire .car pour rentrer j'ai due louer un vehicule 874euros mon assurance ne ma rien remboursser car j'ai eu le mal'heure de bouger mon vehicule du camping au garage renaud .le tout pour vous dire j'ai fais un courrier a la maison maire qui ma repondu cette semaine qu'il ny pouvait rien et qu'il fallait faire rappatrier le vehicule faire venir un expert de ma poche pour reellement verifier si cela etait un coussinée de biele .je ne compte pas en restée la au mois de septembre je fais apel a julien courbais.voila mon vehicule avait que 6 ans et moi je l'avais que depuis 2ans .je suis ass maternelle et mon vehicule j'en ai besoin.
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 19h03
Bonjour le même probléme avec un 1.9 cdi espace 4, 2003 de 158000 kms turbo casse moteur à voir pour ne pas prendre de risque pour la suite ma décison echange standart, moteur turbo, embrayage, injecteur pompe à vide etc......pour 6500 euros vu les problémes chez renault laguna, mégane scénic espace clio et peut être twingo diesel il vaut mieux changer le moteur aprés la casse d'un trubo une honte pour un constructeur Français note interne de 2006 puis 2007 précisant les risque de casse moteur et turbo de plus le cahier des charges de GARRET constructeur du turbo précisant que celui-ci était placé trop bas sur les moteurs renault RENAULT n'a rien fait pour y rémédier prise en charge 50% au maxi à condition 05 ans maxi et 150000 KM, que dire de cette politique commerciale un achat récent n'a pas été une renault mon espace aprés la réparation probablement la vente n'acheter plus renault
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 07h59
Bonjour j ai un espace 4 2.2 dci quand je mes ma carte pour demarer ma voiture sa me mes carte non connecter donc je recherche un lecteur de carte pas tres chere merci
Réponse de redouane78570
Le 09/06/2011 é 21h58
Bonjour moi j ai eu la meme chose j'ai mis la deuxieme carte et ca fonctionne je pense pas que c ton lecteur mais plutot la carte qui dysfonctionne
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 13h57
J'ai aussi un espace 4 dci de 2003 expression parille cousinet de bielle cassé facture 9000 € impossible pour un vehicule sois disant hute gamme de renault mon cu ....! je vais installé un d'occase a 1200 € ET JAMAIS j'acheterai renault
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 14h28
Bonjour , j'ai eu un probleme de mon espace4 2.2 année 2004 elle avais 120000 km , elle avais une bielle coulé moteur hs , se que j'ai fait j'ai appeller le concessionnaire RENAUD de paris , et j'ai expliquer se probleme la , comme la voiture et dans le garage depuis 5 mois entre le garage et le concessionnaire renaud en discuter avec la direction combien de pourcentage il allez me donner , sais bien un probleme de chez eus au niveau de la construction de renaud , et j'ai eu la reponse il mon donner 90 % et le reste je paye les 10% de ma poche meme pas 1000 euro avec tout les factures de renaud tout ca , mon moteur et neuf la , 0km voila , demander au garage si il peut pas vous faire un geste commercial a votre garage renaud et sais eus qui son charge , bonne journée
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 18h02
Bonjour j ais eu le meme probleme , du moin je croyer , mes mon garagiste a demonté le haut , ces a dire , le cache culbuteur , et il a remarqué , que ces les une des arbraquame qui ces cassé en deux , ces ce qui expliqué , mon claquement en haut a gauche , alor avant que renault vous dise que ces le moteur , qui commance a demonté ce cache , culbuteur et doive regarder , si ces pas une des 2 arbraquame qui es cassé , bonne chance
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 16h17
S'il vous plait, relisez vous et corrigez vos fautes !!! Ca fait vraiment mal aux yeux de vous lire !
Référence(s) :
Dictionnaire
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 17h11
Moi j ai eu le meme probleme j ai acheté un moteur echange std chez motor Company a marly pour 2890 € ttc le tek m a expliqué la marche a suivre pour l injection et le turbo je paye moins de la moitie du prix de chez renault.
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 23h11
Bonsoir je suis propriétaire d'une Renault laguna 2 2.2l 150cv initial achetez d occasion ,{ je dirait bien ' quel con ' } bref , j'ai donc fait vanne egr, turbo et 5km plus tard elle claque c'est la bielle . Et la maintenant j'ai monter un moteur neuf reconditionner distrib neuve culasse etc injecteur bon dit controler, mais pas neuf neuf par contre j'ai du reprendre ma rampe d'injection et pipe d'admition sinon g t pas bon pour le reste ,mise en route difficile et ont dirai quelle tourne sur 2ou3 pattes c est la misères !!!!!!!! Chez Renault en concession SVP ont me dit jamais la même chose alors vous me dite quoi vous ?!?!! Valise obligatoire ? Ré programmation moteur ? Re prog Injecteurs?! Etc ... Bref au secours !!!!!
Référence(s) :
Helps moteur laguna 2 150cv
Réponse de lili020988
Le 29/11/2013 é 13h04
Bonjour j ai un espace 2.2 DT annee1999 et a chaque fois que je met de l huile elle me fait meme pas 1 semaine je vaie d en plusieur garage on me dit c le turbo d autre me dise c un joint de culasse d autre me dise c une segmentation mai personnes ne regarde comment savoir le probleme que ma voiture a en ce moment mercie