670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Motorisation de portail MHOUSE WU2 en panne plein d'eau

Question de 2G3G le 03/04/2014 à 11h52
Dernière réponse le 20/11/2020 à 17h12
[ ! ]
Bonjour. Un de mes moteurs du Kit WU2 (système semi-enterré pour portail à 2 battants)Mhouse est HS, plein d'eau. J'ai trouvé sur Spareka des joints et un moteur de rechange. Je voudrais savoir si l'un de vous a déjà essayé cette rénovation et si ça tient le coup. Comment est-ce que l'eau a pu entrer? Après avoir vidangé et séché l'intérieur, j'ai refermé, mis le bloc dans l'eau pendant 1H et vérifié, c'était sec alors à quoi bon refaire les joints?
Répondre
22 réponses pour « 
Motorisation de portail MHOUSE WU2 en panne plein d'eau
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 19h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que toi, sur les deux moteurs. Après avec tourné le problème dans tous les sens, le joint situé au dessus de l'axe principal, qui entraîne le bras fixé à ton portail, ne fait plus étanchéité et laisse passer eau et poussières, qui descendent sur le joint spi, et avec toutes les ouvertures et fermetures, rongent l'axe et font un sillon dans celui, et la porte est ouverte pour que l'eau entre dans le moteur. Je n'ai pas de solution, à part démonter régulièrement le bras, lever le joint, le nettoyer et mettre de la graisse marine pour assurer l'étanchéité et la souplesse du joint. Ou changer de motorisation, de marque.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 10h32
[ ! ]
Je suis à ma deuxième paire de moteurs WU2 car faire réparer coûtait aussi chère que des neufs; duée de vie 2 à 3 ans . Ces moteurs ne supportent pas l'hiver. Aujourd'hui je suis encore obligé de faire réparer . Je pense qu' il faut changer de marque voir de système : dans tous les cas abandonner les WU2
Répondre
Réponse de lccn
Le 21/01/2016 é 12h41
[ ! ]
Bonjour, comme vous j'ai de l'eau dans mon moteur droit. et c'est mon deuxieme jeux de motorisation. le 1er acheté en 2008 a tenu jusque 2013 le 2eme acheté en 2013 viens de me lacher en janvier 2016 car plein d'eau et a donc gelé cette nuit. le moteur est sous garantie, donc je le fais changer. je vais maintenant suivre le conseil de anonyme Le 16/04/2014 à 19h16, et verifier l'étanchéité du joins du dessus
Répondre
Réponse de EFFI
Le 27/01/2017 é 22h02
[ ! ]
Bonjour, Je découvre ce "forum" tardivement certes et je suis fortement déçu des commentaires. L'Univers des Experts ? Si l'on en juge ces experts les motorisations Mhouse WU2 sont à bannir. Ces mécontents représentent quelle proportion des utilisateurs? Pour mon cas, cela va faire bientôt 10 ans que je les ai implantés. Ils ont bien 15000 manoeuvres dans leur mécanique et ils ne semblent pas donner des signes de faiblesse. J'avais choisi ce matériel pour plusieurs raisons et sans connaître la marque: poteaux étroits 10cm, ouverture des battants 110/120°, portillons à droite et à gauche. Mes battants en alu font 1,75m , pèsent +-25kg. Les moteurs dépassent de 25mm du béton environnant. J'avais vérifié l'absolu parallélisme entre le bas du portail et les bras pendant la rotation. Sinon, les bras sont soumis alternativement en flexion vers le haut et le bas et c'est le joint spi d'étanchéité qui encaissera les écarts de contraintes. De plus toute la largeur de l'accès est bétonnée. j'ai respecté tous les entraves entre les 3 pivots. Qui dit que la pose est facile? je dirai que c'est là une belle difficulté ! Et surtout , j'assure un minimum de propreté du béton , et des dessus des moteurs (c'est vrai la poussière s'y dépose, pas du sable). Pour les forts gels, je sais, il faut jouer du décapeur thermique autour du moyeu du bras ! 2 à 4 fois par hiver, grand maxi dans ma région. Les autres types d'appareils? Questionner mes voisins, surtout les voisines qui rouspètent encore plus ! Et même de bonne gamme. Donc je crois que dans certains cas, il faudrait commencer par balayer devant sa porte avant de critiquer. Personnellement , je ne regrette pas cet achat, ni le temps passé pour la pose..... EFFI
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 27/01/2017 é 22h21
[ ! ]
Balayer devant son portail plutôt, non ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2017 é 18h31
[ ! ]
Bonjour, L'axe d'entraînement se corrode et le joint spi ne fait plus barrière à l'eau. J'ai déjà écrit à Mhouse pour leur dire que c'était inadmissible de vendre un produit à 800€, qui dure en moyenne 3 à 4 ans ! Aucune réponse... Cela commence par un fonctionnement erratique. L'eau à l'intérieur ne fait pas bon ménage... Puis un matin de grand froid, tout est gelé ! Le débrayage manuel aussi bien sûr... Vive le pistolet thermique ! Une solution qui semble fonctionner, ça fait 4 ans et plus aucun soucis, bien que je n'ai pas ouvert pour voir, usiner et baguer l'axe d'entraînement par du tube inox très dur (collé sur l'axe pour limiter la corrosion galvanique). Joints neufs et moteur ! J'ai pu le faire via mon travail et pas évident pour tous. En tout cas, je regrette grave de ne pas avoir pris de suite du matos pro type came frog, au final pas plus cher...
Répondre
Réponse de CM59
Le 10/01/2018 é 23h08
[ ! ]
Bonsoir, Je suis également très déçu de ces moteurs WU de mhouse. Les moteurs ont été posés en 2006 (et bien posés en respectant toutes les consignes de montage) et les premiers problèmes sont apparus 2 ans après. J'ai acheté le kit chez L.M. La garantie de 2ans était dépassée alors pas de geste commercial possible. J'ai pu m'entretenir avec le commercial mhouse et malgré mes remarques; nombres de cycle faible, portail ajouré avec moin de prise au vent, carter explosé, infiltration d'eau.... il n'a rien voulu consentir. Un des moteur a littéralement explosé à l'intérieur, cassant le carter inférieur au niveau de la bague en laiton. Les bagues étaient ovalisées. J'ai réussi à me procurer un moteur H.S. sur le bon coin (acheté à une personne ayant subi des problèmes avec ce modèle ) et j'en ai reconstitué un avec de nouvelles bagues (achetées neuves sur le site mhouse). qui n'étaient plus en laiton mais acier. J'ai constaté entre ces 2 modèles une différence au niveau du pignon d'entraînement, modifié en son centre pour l'alléger. Je suis resté sans problème majeur jusqu'en 2011, malgré parfois des petits blocages en été car un des moteur est très exposé au soleil. Également au retour des vacances, les moteurs faisaient n'importe quoi... une réinitialisation s'imposait. En 2012, de nouveaux des problèmes de ralentissement sur l'autre moteur d'origine (2006), puis panne complète, moteur électrique HS. Je regarde de nouveau sur le bon coin, youpi ! un moteur neuf. Nous sommes en 2012, j'ai donc un moteur neuf et un moteur reconstitué en 2008. Été 2017, mon beau père s'occupe de la maison en notre absence, il me contacte et m'informe que les moteurs sont tous les 2 au ralenti et qu'il faut jouer de la télécommande pour qu'ils exécutent la fermeture. Je lui demande de débloquer les moteurs. À mon retour, constat après démontage, les moteurs sont pleins d'eau et ne redémarrent plus. ILS SONT HS ! Je retourne sur le bon coin, je trouve une annonce ou un particulier vend un moteur neuf, 60e , super, un premier contact et il m'indique qu'il en a un 2ème neuf , halleluya ! J'envoie mon chèque de 120e à Nevers et ...... j'attend toujours mes moteurs. Plusieurs relances par mails, téléphone. J'ai déposé plainte sur les conseils de le bon coin... et j'attend... Donc, maintenant je descend de mon véhicule pour ouvrir et fermer le portail, et je met un cadenas ! Bref, ne connaissant pas l'issue de mon litige, je ne souhaite pas réinvestir le moindre euro pour mhouse!!! Si j'ai la chance de pouvoir réparer les miens, je poserai une "bavette" en caoutchouc au dessus des moteurs pour limiter les infiltrations. À mon avis, les infiltrations ne sont pas uniquement dues au joint, mais il y a peut-être aussi un problème de condensation. Il est évident que ces moteurs ont un problème de conception .... mais pour cela il faut en avoir démonté au moin un pour comprendre. Le témoignage de EFFI en faveur de ces moteurs WU, qui prétend qu'en10 ans il n'a eu aucun problème est soit un menteur, soit un commercial mhouse. Je rejoins le commentaire précédent, à savoir que Came propose de la meilleure qualité (témoignage de mes voisins). L'investissement est aussi plus important. Cordialement Cyril
Répondre
Réponse de lccn
Le 11/01/2018 é 18h25
[ ! ]
Je confirme qu'ils ont bien un problème de conception, l'eau s'y infiltre et le mécanisme a l’intérieur gèle et se dégrade. 3a 4 ans max j'aiacheté 2 motorisations WU2 et puis suite a dégradation des moteurs suite a forcage/cassage par un cambrioleur qui m'a volé ma voiture. j'ai de nouveau changé de motorisation enterré et j'ai pris les nouveau moteurs Mhouse qui sont plus fiable ""pour le moment"" . la ref est wu200s : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/motorisation-de-portail-enterree-mhouse-by-nice-wu200s-e1400113401 889€ payé par l'assurance et je l'ai même fait monté, marre d'installer ce type de moteur 800€. Il ont mis une journée complété à 2. je vous tiendrais au courant si cette ref est mieux, mais ce ne doit pas être pire que l'ancien. Lc
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2018 é 20h44
[ ! ]
Même problème d'étanchéité au bout de 2 ans. Devant le prix prohibitif du moteur Je n'ai pas envisagé son remplacement et de plus ce modèle d'automatisme n'est plus fabriqué. Passé en version manuelle en attendant de trouver un système mieux conçu.
Répondre
Réponse de EFFI
Le 22/01/2018 é 14h19
[ ! ]
Bonjour aux pas-chanceux Utilisateurs des mécanismes Mhouse WU2. Délaissez L.M. pour le service après- vente...Connaissez-vous le site de vente ligne Spareka? Catalogues de pièces détachées bien achalandés pour matériels Mhouse dont le WU2. Le moteur correspondant MHO1096 est à 99,90€. Le groupe motoréducteur complet est à 129€. L’ensemble monté tout complet (avec bras W1) est à 399€. Donc 800€ pour changer le moteur seul, c’est un tarif serrurier vo.ou parisien. Je n’ai pas d’intérêt chez Spareka. Le but est de s’entraider. De même , Mr MC59 du 10/01/18, je n’ai aucune affiliation avec Mhouse et ni raconteur, ni chercheur d’histoires. Un an après mon communiqué, mes mécanismes sont toujours opérationnels. J’admets qu’il ne peut y avoir 100% de satisfaits. mais si vraiment c’était de la m.. croyez-vous que le constructeur conserverait cette fabrication. Mais il a tout à fait le devoir de la faire évoluer en fonction des non-qualité déclarées. Il faut également relativiser par rapport au prix global qui n’entre pas dans le «  haut-de-gamme . Cordialement EFFI
Répondre
Réponse de CM59
Le 23/01/2018 é 12h20
[ ! ]
Bonjour M.EFFI, Il n'y a PLUS de vente M HOUSE pour ce type moteur WU M HOUSE s'est déchargé de ses stocks au cas où quelques gogos comme moi se laisseraient tentés pour leur M...E à 399e pièce ! Il s'agit donc de fin de stock sur les sites de vente en ligne, et comme plus personne n'en veux... ça risque de rester longtemps en vente (surtout à ce prix) Sur le site M HOUSE , le seul modèle au sol est le WU 200S. Il est enterré et il a la même conception que chez Came..... avouez que c'est franchement pas un hasard. Sur ce forum, il y a 5 témoignages en défaveur des moteurs WU (sans doute d'autres mécontents) M.EFFI vous nous faites savoir que vous avez de la "chance" de ne pas avoir de soucis. J'aurais dû penser à consulter une boule de cristal avant mon achat. Cordialement, Cyril
Répondre
Réponse de adage
Le 15/02/2018 é 19h17
[ ! ]
Bonjour a tous C'est rassurant de voir que le problème n'est pas que chez moi installation realiser par mes soins depuis 10 ans.... première alerte alors que les moteurs WU2 étaient sous garantie deuxième alerte re demontage encore dans la période de garantie, demande de rma a mhouse pour échange des moteurs.... attente de plusieurs semaines finalement échange la ou acheter initialement chez Lapeyre... Pour accélérer l’échange il a fallut jouer de relation grâce à une de mes connaissance qui connait quelqu'un chez Mhouse pour finalement avoir des moteurs en échange neuf chez lapeyre et pas en retour de chez mhouse malheureusement troisième épisode cette année beaucoup de meige et de glace tout est en vrac Ce que constate tout le monde est vrai sur le papier moteur prometteur en réalité ils prennent l'eau Je tente de voir chez mhousse s'ils ont une solution sinon il va s falloir passer a la caisse et choisir du matériel professionnel. Si quelqu'un connait une marque dont les moteurs ouvrent a plus de 90°, fiable et dont l'encombrement est identique merci d'avance de me communiquer cela.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2018 é 19h21
[ ! ]
Bonjour à tous de michar79 . Comme la personne précédente j'avais besoin d'une ouverture a plus de 90° ? J'avais soumis mon plan de montage a un technicien de mhouse qui avait validé celui-ci ,la technique était bonne mais la fiabilité s'est avérée vite désastreuse . démontages, remontages puis échange d'un moteur avec moteur démo du vendeur et intervention technicien mhouse . Maintenant les 2 sont hs. . Je pense qu'il ne faut rien attendre de ce matériel . Je vais assembler mes 2 portails et faire un projet en coulissant..
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2018 é 04h18
[ ! ]
Même problème avec ces moteur acheter chez LM monter puis 1 an apres le coté gauche hs je le fait réparer en garantie je le remonte 3 ans après rebelote mais il est plus en garantie donc je cherche sur le bon coin et sur ebay je trouve un pack complet sur ebay a 450 euros j’achète puis rebelote moteur hs au bout de 2 ans ouf il m'en reste 1 neuf je le met et 2 ans après rebelote (c'est la semaine dernière) j'ai démonté plein d'eau et de bous comme tout les autres ,je viens d'en racheter sur ebay en Pologne 600 euros que je viens de recevoir je vais voir pour faire une étanchéite la dessus car ça commence a couter très chers ces moteurs. ce qui est bisard c’est que le cote droit il est d'origine et RAS il est protéger par un mur et ne prend pas beaucoup les intempéries . a la prochaine fois je passerai sur des moteur de marque fiable et non plus sur Mhouse qui sont des moteurs a garder au chaud .
Répondre
Réponse de CM59
Le 11/03/2018 é 13h58
[ ! ]
Bonjour Monsieur, Merci de votre témoignage. Je n'ai pas eu l'occasion de tester une idée, mais dans le cas où j'aurais trouvé d'autres moteurs neufs, j'avais pensé à installer un "carter" de la forme du moteur. Une plaque positionnée juste au dessus pour permettre au bras d'osciller et peut être une petite protection en caoutchouc sur le pourtour assez fin pour ne pas freiner le bras mais juste assez rigide pour bloquer l'eau. En fait, tous les moteurs classiques avec bras oscillants sont pourvus d'un carter, alors je pense que notre moteur n'aurait jamais dû être monté sans, laissant ainsi entrer l'eau par l'axe. Si ça marche, faites moi signe, j'enverrai ma candidature chez Mhouse ! Cordialement, Cyril
Répondre
Réponse de adage
Le 15/03/2018 é 19h20
[ ! ]
Bonjour a tous pour information mhouse ne produit plus ces modèles.... étonnant pour un principe de fonctionnement très novateur.... mais que sur le papier en conditions réels dans la vraie vie quoi il ne sont pas fait comme il faut défaut de conception
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2018 é 06h39
[ ! ]
Bonjour mon souci est l ouverture du carter quelqu un peut repondre ? Cordialement
Répondre
Réponse de 2G3G
Le 26/09/2018 é 19h26
[ ! ]
Bonjour. Il faut dévisser toutes les vis BRT sous le chassis, ensuite un petit coup de maillet et ça vient. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2020 é 17h24
[ ! ]
Quand les charbons sont usés, IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS remplacer les moteurs! mousse fait EXPRES de ne pas détailler les charbons et c'est scandaleux, car ces moteurs sont bien conçus pour qu'on puisse les remplacer. => J'ai trouvé des charbons 100% compatibles avec le motoreducteur RMHWU1003 (WU2/WK2) Ce sont des charbons black et decker 5x5x10 de référence: 936703 - 736703 Je les ai trouvé ici: https://www.ebay.fr/itm/Jeu-de-Balais-Charbons-pr-BLACK-DECKER-5-x-5-x-10-mm-0227-936703/32299364934... Après remplacement (j'en ai profité pour vider l'eau, et regresser tout), tout fonctionne à merveille. Une bellle économie et un geste pour la planette et contre l'obsolescence programmée!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2020 é 17h26
[ ! ]
Ce mécanisme est de piètre conception, mais on peut facilement le réparer. Bien graisser et changer les charbons quand d ces derniers sont usés (ne pas changer les moteurs!) mHouse fait EXPRES de ne pas détailler les charbons et c'est scandaleux, car ces moteurs sont bien conçus pour qu'on puisse les remplacer. => J'ai trouvé des charbons 100% compatibles avec le motoreducteur RMHWU1003 (WU2/WK2) Ce sont des charbons black et decker 5x5x10 de référence: 936703 - 736703 Je les ai trouvé ici: https://www.ebay.fr/itm/Jeu-de-Balais-Charbons-pr-BLACK-DECKER-5-x-5-x-10-mm-0227-936703/32299364934... Une bellle économie et un geste pour la planette et contre l'obsolescence programmée!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Motorisation de portail MHOUSE WU2 en panne plein d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.405