670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Fb sur whirlpool ADG699

Question anonyme le 19/10/2012 à 17h50
Dernière réponse le 16/04/2017 à 12h20
[ ! ]
Panne Fb et non F6, sur tous les programmnes, le lave-vaisselle s'arrête en bippant et 12 clignottements. Seule façon d'arrêter : RESET. Pas de problème d'arrivée d'eau ni de vidange. J'ai désossé l'appareil, et ai trouvé la pompe de cyclage très encrassée, ainsi que le répartiteur d'eau. Lavés et retest, sans résultats ! Je me souviens avoir trouvé le filtre mal mis, après utilisations de l'appareil, cause de cette crasse je suppose, mais peut-il être aussi la cause du pb Fb ? Qoui faire ? Que faut-il encore décrasser ? Merci de votre coup de main !
Répondre
16 réponses pour « 
Panne Fb sur whirlpool ADG699
 »
Réponse de mimi54
Le 19/10/2012 é 19h13
[ ! ]
Bonjour FB ou 12 cligotements c'est la panne du répartiteur d'eau allez sur sogedis pour voir la pièce(7170) controlez le petit moteur et l'engrenage attention enlevez la pièce dans le fond du bol de la cuve pour la sortir et repérez le sens du joint Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 13h09
[ ! ]
Merci pour le conseil : j'ai démonté la pièce 7170 (MVL moteur du répartiteur d'eau), l'ai désencrassé aussi, et l'ai testé (directement sur le 220, avec un fil ad-hoc). Comme il tournait bien, j'ai remis le tout, et fait un lavage : ça fonctionne maintenant ! J'avais aussi pris soin de nettoyer les tuyauteries en mettant de l'eau chande et du vinaigre d'alcool, et en commençant le cycle (qui s'est arrêté en cours, à cause de la panne...) Et tout semble fonctionner normalement maintenant ! Je ferai très attention à l'avenir de bien repositionner le filtre de cuve, pour que cela n'arrive plus. Je suis sûre que c'est cela qui a encrassé toute la machinerie... Merci pour vos conseils !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 21h33
[ ! ]
Bonjour, j'avais le même souci. je ne sais pas ce qui a résolu le problème entre l'eau chaude et le vinaigre, mais maintenant ça marche. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 09h11
[ ! ]
Bonjour, tu peux me dire comment tu as pu accéder à la pièce ? j’aimerai aussi la nettoyer avant de demander à un technicien de passer ! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 19h20
[ ! ]
J'ai le même problème, mais maintenant c'est résolu. 1) la cause : le joint au dessus du MVL vieillit et fuit. 2) la conséquence : le contacteur qui est en dessous dans le MVL devient HS ou fait un court circuit qui fait indiquer "Fb" au lave vaisselle. Ce que j'ai fait : 1) j'ai acheté un joint neuf 2) j'ai acheté un contacteur chez le vendeur d'électronique du coin (1€) 3) j'ai soudé sur le petit CI qui est à l'intérieur du MVL le contacteur neuf et j'ai ajouté deux fils pour sortir l'information du contacteur à l'extérieur et j'ai supprimé la petite fiche qui allait sur le CI du MVL. En effet j'ai remarqué que le contact ne se faisait pas toujours entre le fiche et le CI. Aujourd'hui plus de problème, car j'ai mis un domino. Conclusion : Si votre lave vaisselle indique "Fb", c'est que le joint commence à fuir et que de l'eau coule sur le contact du MVL. Changer de suite le joint. Je crois que je le ferai tous les 2 ans avant la fuite et que la prochaine fois j'achèterai un LV plus simple et moins cher.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 12h53
[ ! ]
Bonjour moi je vient jute de changer le MVL + le joint et tous fonctionne . merci
Répondre
Réponse de Jackcellaire
Le 07/02/2014 é 16h53
[ ! ]
Bonjour à tous, A mon tour d'avoir le problème Fb... Je vais donc me lancer dans le démontage du MLV. Mais avant de sortir mes outils qui peut me dire comment le démonter dans les meilleurs conditions ? Je suppose qu'il est accessible par le dessous de la machine ? Il y a des précautions particulieres a prendre ? Merci de vos réponses.
Référence(s) :
ADG669ix
Répondre
Réponse de jldu78
Le 30/10/2014 é 11h32
[ ! ]
Bonjour, Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec mon LV adg699. Panne FB. Après démontage et remontage du MLV toujours la panne FB. Le moteur du MLV fonctionne parfaitement en direct sur le 220V. Le petit contacteur n'est pas mouillé ou abimé et fonctionne parfaitement. Quelqu'un peut il m'aider ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2014 é 13h12
[ ! ]
Est tu certains qu'il fonctione ? Fait tourner le moteur et assure toi que tu as bien des impulsions au niveau du contacteur.
Répondre
Réponse de jldu78
Le 30/10/2014 é 17h38
[ ! ]
Oui le moteur fonctionne (je l'ai mis en direct sur du 220V) et le contacteur qui n'est pas du tout oxydé marche parfaitement (vérification faite avec un multimètre).
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2014 é 18h54
[ ! ]
Ce que voulais dire c'est le moteur fait il tourner correctement le mécanisme et que du coup on identifie bien les impulsions du contacteur. Sur ma panne le contacteur fonctionnait si je faisais une impulsion manuelle mais avec une résistance > 0 ohms. Sinon arrives tu as faire un cycle de prélavage (Programme 2) sans erreur ?
Répondre
Réponse de jldu78
Le 30/10/2014 é 21h06
[ ! ]
Non, j'ai fait tourner le moteur en dehors de la machine, mais si le moteur tourne correctement, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas tourner le disque. En cycle prélavage il fait aussi FB après 3 mn.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2014 é 22h12
[ ! ]
Donc c'est pas le meme probleme que moi
Répondre
Réponse de jldu78
Le 08/11/2014 é 15h49
[ ! ]
Re bonjour, Après visualisation des différents forum sur la question de l'erreur FB sur LV adg699, je me suis décidé à changer le répartiteur d'eau sans aucun résultat. Quelqu'un a t il une autre solution?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 00h29
[ ! ]
Salut, c'est sans doute trop tard mais je viens d'avoir a nouveau la panne ... j'avais le problème même en prélavage. J'ai de nouveau changé le contacteur et c'est de nouveau ok. Donc change le ça coute pas grand chose.
Répondre
Réponse de Christophe68
Le 16/04/2017 é 12h20
[ ! ]
Bonjour à tous, je rencontre le même problème... code erreur Fb.... Je viens de démonter le "Répartiteur"... Hors, vous parlez de moteur du MVL.. est-ce la même chose...? Si NON, où se trouve ce moteur...? Je suis un peu perplexe devant mon répartiteur en voyant sa petite hélice connectée à une petite platine...(sans doute un débitmètre...) Dans l'attente d'info... bonne journée à vous tous... Christophe.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Fb sur whirlpool ADG699
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.455