Moyenne du salaire de base régime général

Durée de cotisations au régime général 82 trimestres soient 20,5 années mais étalées sur 23 ans. Donc le salaire de base est la somme des salaires des 20,5 années mais divisées par 23. Résultat une retraite mensuelle du régime général de 438 au lieu de 482 euros soit une perte de 44 euros par mois. Je chipote peut-être mais si j'avais travaillé 2 étés de plus pendant mes années d'étude ce serait encore plus pénalisant. Ma question naïve, pourquoi compter en trimestres pour l'addition et en années pour la division ? Est-ce exactement les termes de la loi ? Pour préciser : après licenciement j'ai travaillé dans un autre régime, j'ai plus de trimestres que nécessaire et je n'ai pas de décote.
2 réponses pour «
Moyenne du salaire de base régime général
 »
Réponse de bebelle
Le 05/01/2011 é 17h31
C'est 4 trimestres par an et pas plus et le trimestre correspond à un montant de revenu ,vous pouvez ne travailler que 4 mois et avoir suffisamment de salaires pour valider 4 trimestres !
Réponse de petitlouis
Le 22/07/2012 é 21h10
Sauf si travail a temps partiel chez les fonctionnaires et le privé, dans le calcul est fait en parrallele regime non alignés et regime alignés http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-1554.pdf la retraite en clair.com