Retraite 2 régimes calcul du prorata

Bonjour, Je prendrai ma retraite à 155 T/165 T avec un coéf. de 0.91. J'aurai 2 régimes de retraite : 1. Régime général 140 trimestres 2. RSI 15 trimestres Mon salaire de base 25 meilleurs années :25.000€ acquis en cotisant au régime général. Sachant que la formule régime général est : (25.000 x 45,5%x 140) : 165 tri = retraite annuelle. Est-ce que la formule de calcul RSI est la même et surtout reprends 25.000€ avec 15tri, au lieu de 140 ? Question parce que mes salaires de cotisation au RSI étaient insignifiants alors qu'ils étaient beaucoup plus importants pour le régime général. Merci
3 réponses pour «
Retraite 2 régimes calcul du prorata
 »
Réponse de bebelle
Le 23/11/2011 é 18h53
Bonsoir, C'est la moyenne des 25 meilleures années tous régimes confondus ,donc régime général puisque au RSI ils sont inférieurs .
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 20h52
Merci d'avoir répondu mais la réponse n'est pas bonne. Les 25 meilleurs années sont au prorata de trimestres cotisés pour chaque régime. Ce qui fait que l'on prendra mes 22 meilleures années au régime général et mes 3 meilleurs années au RSI même si elles ne sont pas bonnes. C'est le système de calcul pour les multipensionnés. <pour moi ça va encore mais beaucoup de futurs retraités sont déçu du montant de leur pension ayant cru que l'on prenait effectivement les 25 meilleures années. ce qui m'est en réalité pas le cas. Les meilleures années se calculent dans chaque régime!!! Attention donc à ne pas se réjouir trop vite si l'on a cotisé à plusieurs régimes ! Cordialement
Référence(s) :
Sources personnelles et vérification sécu.
Réponse de petitlouis
Le 22/07/2012 é 21h12
Va sur le site la retraite en clair, il y a la formule de calcul