Je suis un Algerien agé de 30 ans marié pas d'enfant ayant une licence en langue Anglaise d'une université Algerienne ainsi mon conjoint est ingenieur d'état en telecommunication .
Actuellement je travail comme chef de service chargé gestion du personnel durant 05 ans dans une entreprise de plus de 700 agents et je me demande vraiment si je peux trouver un poste de travail adequat pour moi et me femme et d'aller vivre au Canada ,sachant bien que je crains etre escroqué par le biais de l'internet
Cher confrère algérien, je vous salut.
Ce n'est pas pour vous décourager, non, mais le Canada est un miroir aux alouettes.
Il a juste besoin de votre argent pour payer ses missions diplomatiques à l'étranger. Avec ça, il ramasse chaque année des millions de dollars. MAIS vous ne serez jamais chez vous au Canada, on ne reconnait pas vos diplômes, ni votre expérience. On ne vous ouvrira pas les bras comme si vous étiez la denrée rare que l'on attendait, Beaucoup partent avec ce rêve mais la réalité est autre, les canadiens ne vont pas bien vous accueillir, contrairement aux belles choses que met leur gouvernement sur leurs sites internet. Vous ne vous intègrerez en fait que dans la communauté algérienne ou arabe si quelqu'un veut bien de vous. Beaucoup d'entre nous regrettons mais quand le mal est fait, on doit faire semblant. Maintenant, si c'est le paysage qui vous attire, le notre est beaucoup mieux, car autrement vous ne serez jamais Canadien, sur le papier oui mais pour les canadiens non! A vous de voir, bon courage et surtout n'encouragez personne à le faire.