Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Mutation d'un DP

Bonjour pour que j'accepte ma mutation (pour charge salariale importante ) ma direction et ma déléguée syndicale d'un commum accord a mentionné sur mon avenant de contrat de travail le maintient de mon mandat de DP. en esperant ainsi que personne ne s'en aperçevrais jusqu'au prochaine election arrangeant ainsi les deux partie .pensant donc toujour etre DP j'ai exercé mon mandat depuis plus de 2 ans hors cette semaine face a un autre syndicat(ma suppleante est du meme que cette personne) cette supercherie a été demasqué apres verification aupres de ma déléguée syndicale elle m'a confirmé l'arrangement passée avec ma direction comment reagir devant une telle situation est quelle est mon recours envers ma direction et ma déléguée syndicale pouvez vous me renseigner rapidement car j'ai rendez vous avec mon DRH mardi car il veux un arrangement interne j'ai deja envoye un courrier a l'inspection du travail pour savoir si mon mandat est valide et je vais faire un courrier aupres de ma federation pour expliquer les agissements de ma délégée cordialement
1 réponse pour «
mutation d'un DP
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 13h01
Bonjour, Je vis une situation similaire actuellement: en plein L1224.1 (l122.12) Je suis DP sur 2 sites ("rattachement"). Mon site d'affectation est perdu en partie par la société qui m'emploie, je vais donc être "muté" sur le site "rattaché" et je conserve donc mon mandat ! Dans votre cas, il s'agit clairement d'une dérive intellectuelle et morale partagée y compris par votre DS qui a participé en quelque sorte à une forme de discrimination syndicale ! (Elle est pas belle la vie !) A mon sens, faites valoir par l'inspection du travail et le conseil des prud'hommes le fait qu'un « arrangement passé » accord écrit (votre avenant) subsistait entre vous, la section syndicale, l'employeur et par déduction les salariés qui vous ont élu ! Cela pour implicitement maintenir votre mandat et donc l’exercice de ce dernier dans toutes ses charges, conditions et prérogatives! Il vous a été possible de continuer d'exercer au su de tous votre mandat pendant 2 ans ! Servez-vous des archives de transcriptions de vos réunions DP mensuelles qui feront foi de la continuité de vos activités en tant que DP. Récoltez des attestations…etc ! Le costume de DP est une cuirasse à la ceinture de laquelle se trouve un sabre qu’il vous faut parfois mettre au clair…c’est le cas pour vous semble t’il, Battez-vous ! Quand-ont lieux les prochaines élections ? Changez évidement de syndicat, faites campagne auprès des salariés en leur expliquant votre histoire et surtout gagnez ces prochaines élections ! Cordialement KisBaPai