670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CDD remplacement maternité

Question anonyme le 05/05/2011 à 17h13
Dernière réponse le 27/04/2012 à 16h21
[ ! ]
Bonjour , je suis actuellement en CDD remplacement pour une personne partie en congés maternité avec une durée minimale de 7 mois qui arrive bientôt à sa fin . Mais , la personne en question a envoyé un courriel précisant qu'elle ne reviendrait pas avant octobre . L'information sur ce point m'a seulement été transmise de façon orale . Le problème est qu'entre temps , j'ai passé un concours afin de reprendre mes études qui recommencent en août, donc toujours en période de travail....Est-ce que , au vu de la situation , les dispositions que l'entreprise prend sont légales et valides sans accord écrit à part mon précédent contrat ou alors dois-je signer un avenant de contrat ? Comment faire pour que ce contrat se termine , sans devoir démissionner et ainsi perdre mes congés payés gagnés et la prime de fin de contrat ainsi que mon droit au chômage ? Je vous remercie par avance de vos réponses .
Répondre
1 réponse pour « 
CDD remplacement maternité
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 16h21
[ ! ]
Non il faut que le praticien regle ta fin de contrat donc un avenant surtout avec tes 10% de precarites obligatoire et ensuite il doit te faire un nouveau contrat. Donc tu peux partir c'est ton cas. Bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CDD remplacement maternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.888