Démission du Président avant fin du mandat.

Le président de notre association démissionnant avant la fin de son mandat, que faire étaznt donné que rien n'est prévu dans les statuts et qu'il n'y a pas de règlement intérieur. Est-ce le vice président qui le remplace jusqu'à la prochaine A.G ou doit-on réunir une nouvelle A.G pour l'élection ? Merçi de votre réponse.
1 réponse pour «
démission du Président avant fin du mandat.
 »
Réponse de canounet
Le 06/07/2011 é 01h55
Le président démissionnaire, quels que soient les motifs de sa démission, ayant obtenu la confiance de ceuxquil'ont élu pour le biende l'assoc et de ses membres, doit assurer sa succession pour cela il doit convoquer une réunionde CA, si c'est le CA qui l'a élu, ou une AG extraordinaire si c'est une AG qui l'a élu vous avez aussi la possibilité de désigner un suppléant, le vice-président s'il est d'accord ou co-opter un membre volontaire jusqu'à la prochaine AG au cours de laquelle la situation sera régularisée la décision vous appartient car votre seule référence sont les statuts et qu'ils sont muets sur la question