Je n'arrive pas à comprendre cette consigne

Calculer les coefficient a et b de telle sorte que l'équation x² - ax + b =0 avec a différent de 0 , admettre deux racines x1 et x2 telles que les quatre nombres a,x1,x2,b soient en progression géometrique
2 réponses pour «
Je n'arrive pas à comprendre cette consigne
 »
Réponse de Jean R.
Le 20/09/2009 é 18h00
Par définition, une suite de nombres est en progression géométrique si et seulement si pour passer d'un nombre au suivant, on doit chaque fois multiplier ce nombre par un même facteur, que l'on appelle la RAISON. Exemple : 1 ; 2 ; 4 ; 8 ; 16 ; 32 ; etc. est une progression géométrique de raison 2, puisque pour passer du nombre au suivant, il faut chaque fois le multiplier par 2. Donc, dans l'application que vous énoncez, si l'on appelle la raison " q ", il faut que x1 = a.q ; que x2 = a.q² ; que b = a.q³. Je vous laisse continuer.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 18h29
Moi le plus fort de tous Tom le plus grands des abrutis ououoououou .
Référence(s) :
je suis le plus nimbus ou monde nouure miro mammy pois calo mono