670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je n'arrive pas à comprendre cette consigne

Question anonyme le 20/09/2009 à 17h42
Dernière réponse le 04/12/2009 à 18h29
[ ! ]
Calculer les coefficient a et b de telle sorte que l'équation x² - ax + b =0 avec a différent de 0 , admettre deux racines x1 et x2 telles que les quatre nombres a,x1,x2,b soient en progression géometrique
Répondre
2 réponses pour « 
Je n'arrive pas à comprendre cette consigne
 »
Réponse de Jean R.
Le 20/09/2009 é 18h00
[ ! ]
Par définition, une suite de nombres est en progression géométrique si et seulement si pour passer d'un nombre au suivant, on doit chaque fois multiplier ce nombre par un même facteur, que l'on appelle la RAISON. Exemple : 1 ; 2 ; 4 ; 8 ; 16 ; 32 ; etc. est une progression géométrique de raison 2, puisque pour passer du nombre au suivant, il faut chaque fois le multiplier par 2. Donc, dans l'application que vous énoncez, si l'on appelle la raison " q ", il faut que x1 = a.q ; que x2 = a.q² ; que b = a.q³. Je vous laisse continuer.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 18h29
[ ! ]
Moi le plus fort de tous Tom le plus grands des abrutis ououoououou .
Référence(s) :
je suis le plus nimbus ou monde nouure miro mammy pois calo mono
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je n'arrive pas à comprendre cette consigne
 »
  • 3
    réponses
    Fabrice a obtenu 5 et 7 a deux controles de mathématique ( coefficient 1 ). quelle note doit-il obte
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un dm en math. Ça fait près de trois jours que j'essaye de comprendre mais j'y arrive
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'aimerai résouder ce système mais je n'y arrive pas, le voila: 3x -3y -2z >0 3y -3x -2z
  • 1
    réponse
    Bonjour je n'arrive pas à résoudre une équation. 1.que devient la somme de deux nombres si l'on aj
  • 1
    réponse
    E=4x^-9+(2x+3)(x-2) 1)développer et réduire E 2)factoriser E (indication pour factoriser d'abor
  • 2
    réponses
    Bonjour J'ai un dm de maths mais je n'arrive pas à faire le 3) Pouvez vous m'aider? SVP Un cho
  • 1
    réponse
    La somme de deux nombres decimaux est 24 . sachant que l'un des nombres et le double de l'autre, tro
  • 1
    réponse
    1) Approche géométrique Dans la figure suivante ( c'est un carré avec 2 droites sécantes) a) expr
  • 1
    réponse
    " E= (3x+2)²-(5-2x)(3x+2) " Developper et reduire. Comment factoriser E ? Calculer E. Calcu
  • 3
    réponses
    énoncé: Six nombres entiers naturels consécutifs sont tels que le produit des deux plus petits est é
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.523