Nationalité française

Bjr, je suis algérien, petit fils d'un ancien combattant qui est mort pour la France. je voudrais savoir si j'ai droit à la nationalité française, en sachant que mon père ne la pas; et si oui, quelles sont les procédures à suivre. Merci
1 réponse pour «
nationalité française
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 22h13
Votre cas est difficile mais pas désespéré... Votre père, s il et encore vivant aura plus de facilités à se faire reconnaitre dans la nationalité française. Si vous possèdez les documents attestant que votre grand père détient la mention "mort pour la France" votre père peut réclamer la nationalité mais vérifiez tout de même qu'il ne s'est pas libérer de ses liens d'allegeances avec la France au moment de l'indépendance de l'Algérie. Dans l'absolu, vous pourriez faire les démarches en votre nom mais il vous faudra reconstituer parfaitement la filiation et justifier d'abord que votre père était français, fils d'un ressortissant lui même français.