670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité française

Question anonyme le 13/10/2009 à 01h15
Dernière réponse le 25/02/2010 à 22h13
[ ! ]
Bjr, je suis algérien, petit fils d'un ancien combattant qui est mort pour la France. je voudrais savoir si j'ai droit à la nationalité française, en sachant que mon père ne la pas; et si oui, quelles sont les procédures à suivre. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
nationalité française
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 22h13
[ ! ]
Votre cas est difficile mais pas désespéré... Votre père, s il et encore vivant aura plus de facilités à se faire reconnaitre dans la nationalité française. Si vous possèdez les documents attestant que votre grand père détient la mention "mort pour la France" votre père peut réclamer la nationalité mais vérifiez tout de même qu'il ne s'est pas libérer de ses liens d'allegeances avec la France au moment de l'indépendance de l'Algérie. Dans l'absolu, vous pourriez faire les démarches en votre nom mais il vous faudra reconstituer parfaitement la filiation et justifier d'abord que votre père était français, fils d'un ressortissant lui même français.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nationalité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.326