670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité française pour algerien né au maroc avant 1962 - Page 3

Question anonyme le 23/04/2011 à 00h49
Dernière réponse le 23/01/2018 à 20h54
[ ! ]
Je suis né en 1948 à RABAT de parents algeriens. quelles sont mes droits a la nationalité française.
Répondre
57 réponses pour « 
nationalité française pour algerien né au maroc avant 1962
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 02h59
[ ! ]
Bonsoir voila je ss de nationalite algeriene nee en 1936 a caza blanca et j ai vedrais faire une demende pour avoir la nationlite francaise merci de me repondre et de m aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 03h15
[ ! ]
Re bonsoir j ai pas lire la reponse concernent ma demende
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 13h44
[ ! ]
Mon père est née d’une famille Française en 1937 au Maroc est enregistrer dans les registres de l’état civile des étrangers à la mairie de Oujda Maroc. Et suit à un jugement tribunal lors de protectorat français au Maroc en 1945 et par conséquence il possède un acte de naissance issu de centre d’état civile de Nantes. A savoir que mon père est décédé en 2002. Grand-père : née Algérie lors de la occupation française ayant la carte d’identité et passeport mentionnant la nationalité Française il est décédé français en 1961 au Maroc avant l’indépendance de l’Algérie, Grand-mère: née Algérie lors de la occupation française ayant la carte d’identité et passeport mentionnant la nationalité Française il est décédé Algérienne en 1984 au Maroc après l’indépendance de l’Algérie. A cause des interventions terroristes des activistes militaires algériens mon père est comme de centaines d’autres personnes à procéder à la modification de son nom pour ne pas être sujet d’une opération d’assassinat et changer même ces parents, parce qu’il a été fils d’un membre de l’armé Française ancien combattant. Il a prit donc une décision à l’âge de 24 ans de ce déguisé avec des nouveau coordonnés au moment ou les choses ont commencé à bruler en Algérie 1961. Cette date alors atteste sur la nouvelle identité de mon père et ça nouvelle nationalité Marocaine acquis. Donc d’après ce que j’ai détecté que les gens qui sont née Français et ont changé leur identité (père et mère d’origine) et nationalité (Français en Marocain) avant l’idependance de l’algerie. ont le droit de récupère la nationalité Française, eux et son famille proche enfants. Nous sous nos mains un jugement tribunal marocaine atteste que mon père qui a l’identité français X OMAR est lui-même celui qui porte le nom Y OMAR et ayant la nationalité Marocaine acquis. Et cette dernières nationalité c’est ça que nous avons dans nos document et nous voulons le changer puisque nous avons le droit a ça.
Répondre
Réponse de farida123
Le 31/10/2013 é 18h24
[ ! ]
Bonsoir je vaudrais un acte de naissance française
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 13h12
[ ! ]
Voila je suis algerienne nee 1958 en algerie qui dde la nationalite francaise ma mere marcaine nee 1940 en algerie ainsi que son pere es j ai le droit j attend votre reponse svp merci
Répondre
Réponse de farida123
Le 26/11/2013 é 15h37
[ ! ]
Bonjour je vaudrais un extrait d'acte de naissance de nantes
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 11h43
[ ! ]
Bjr ts le monde bon je suis ne au maroc en 1950.mon frere en 1954.en avait la nationalitee ecrite en la perdue au tremblement de terre 1980chlef donc mnt jai aucune preuve que faire pour lavoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 12h06
[ ! ]
Deamnder la copie intégrale à nantes voila mon skype je peux vous aider momo77743 bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 19h10
[ ! ]
Bonjour jesuis dans le meme cas je en possession d une copie integrale de nantes et suis d origine algerienne je suis ne au maroc avant 1962 sur la copie il est bien mentionne en marge francaise de pere francais et mere francaise a l epoque et bien figurez vous que j ai ecris pour avoir mon certificat de nationalite il ma ete repondu que ce n etait pas possible pourtant nous avons vecu au maroc jus qu en 1965 date a laquelle nous sommes rentre en algerie alors pourtant il y a un article sur l a nationalite francaise qui dit que les algeriens resident a l e tranger le jour de l independance de l algerie dans mon cas le maroc sont restes francais
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 18h33
[ ! ]
Bjr ts le monde svp orienter moi que faire sur ma situation mon pere a la nationalites francaise.1958.mes deux freres ainees aussi ya que moi je vt faire des demarches sauf en a eu cette ntionatiles a meknes maroc donc je suis perdue
Référence(s) :
javais entres mes maines le certificat or lorsque ma meme a sue que je vais tenter elle la cacher depuis 1995 que faire orienter moi merci
Répondre
Réponse de Youcef.fr
Le 27/10/2014 é 23h26
[ ! ]
Salut ma mer nee ou maroc 1949 extrait de naissance marocaine nationalité francaise quai a fait premiarment je demande de certeficat de nationalité ou je transcrire mon acte de naissance a nante ? .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2016 é 10h38
[ ! ]
Je suis nee au maroc en 1953 et je suis originaire algerienne et je peut delivrer les actes de naissance au service central d'etat civil de nantes et sur mon acte de naissance est mentionne que mes parents sont francais et mon pere aussi ne au maroc en 1922 mais il n'est pas inscrit a nantes. quelle sont les demarches pour avoir la nationalite francaise et aussi pour delivrer la carte nationale francaise et est ce qu'il y a un avocat competent en france pour mon cas pour demander cnf
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2017 é 09h36
[ ! ]
Bjr je suis née au maroc 1954 algerienne mon pèrevivre au maroc plus de 35 ans on et rentrer en algerie en1963 cette année si ma mère et morte el à pas perdu sa nationalité française uand à mon père je ne sais pas s il et rester français ou pas mais j ai toujours mon extrais de naissance d oujda mention française ainsi que de nanthe et mon extrais de naissance du ministère des affaires étrangères dites moi svp si peu avoir la nationalité française reponder moi svp merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2017 é 12h43
[ ! ]
Bonjour ma mère et ses sœur des algérien née au Maroc avant 62 en 2003 elles sont allées en France avec visa normale et après a la préfecture avec les copie intégrale et extrais de naissance et d'autre papier et la elles sont fait la carte le passeports et tout autre papier sauf la cnf mais après 17 ans en France elles sont reçu Convocation de la préfecture Disant rendu nous les papier c’est était une erreur de la préfecture après ils leur pris forcément les papiers la cni et les passeports a l'aéroport ..est ce que c'est normale ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2017 é 00h58
[ ! ]
Mon pere a le meme cas, il est né en 1950 au maroc, il a obtenu ca carte d'identité française rien qu'en présentant la copie integrale de l'acte de naissance délivré par le service central de l'état civil à Nante
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2017 é 01h06
[ ! ]
Bonsoir svp j'aimerais savoire comment a fait votre père et quand qu'il a déposer le dossier merciii
Répondre
Réponse de lilasmaine
Le 23/01/2018 é 20h54
[ ! ]
Juste une question pour quoi le service de nantes délivre des actes de naissance pour les étranges est ce qu'il les considère vraiment comme des ressortissant français moi je posséde un extrait de naissance délivré par nantes sans mention que je suis français???????????? je possède un extrait pas une copie intégrale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nationalité française pour algerien né au maroc avant 1962
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.139