Nationalité française pour algérien né au maroc avant 62

Bonsoir, je suis Algérienne, née en 1954 à Tanger, MAROC, j'aimerais savoir si il est possible de demander la nationalité française,? si oui quelle est la procédure à suivre par étape. Est-il vrai que automatiquement l'état civil des Algériens nés au Maroc avant 62, a été transcrit à NANTES????, Mon père né en 1918 s'est marié au Maroc, après avoir fait son service militaire sous les drapeaux Français en Algérie période du 1936/1944. Je vous remercie de bien vouloir répondre à toutes mes questions, et vous prie d'accepter mes sincères salutations
3 réponses pour «
nationalité française pour algérien né au maroc avant 62
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 04h16
Non, votre père n'a pas dû faire de éclaration de conservation de la nationalité française avant le 31/12/1962. Il faudra trouver autre chose pour fuir l'algérie.
Réponse de adilovitch
Le 07/05/2013 é 13h40
Bonjour je suis ne au maroc de pere et mere algerien voila que mon decede et que decouvre qu il ete francais ainsi que ma mere j ai un transcription jugement d inscription de naissance me concernant d ete civile de ma ville de naissance au maroc disant que je suis de pere et mere francais mais je ne sais pas si ce jugement vaux quelque chose sou pas ceci a ete fait en mille neuf cent cinquante neuf . MERCI de me repondre a votre disposition pour tout autre renseingnement
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 19h48
Bonjour je suis ne au maroc de pere et mere algerien voila que mon decede et que decouvre que je pourrai parasiter la France j ai un transcription jugement d inscription de naissance me concernant d ete civile de ma ville de naissance au maroc disant que je suis de pere et mere francais mais je ne sais pas si ce jugement vaux quelque chose sou pas ceci a ete fait en mille neuf cent cinquante neuf . MERCI de me repondre a votre disposition pour tout autre renseingnement