670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité française pour algérien né au maroc avant 62

Question anonyme le 06/01/2013 à 22h55
Dernière réponse le 07/05/2013 à 19h48
[ ! ]
Bonsoir, je suis Algérienne, née en 1954 à Tanger, MAROC, j'aimerais savoir si il est possible de demander la nationalité française,? si oui quelle est la procédure à suivre par étape. Est-il vrai que automatiquement l'état civil des Algériens nés au Maroc avant 62, a été transcrit à NANTES????, Mon père né en 1918 s'est marié au Maroc, après avoir fait son service militaire sous les drapeaux Français en Algérie période du 1936/1944. Je vous remercie de bien vouloir répondre à toutes mes questions, et vous prie d'accepter mes sincères salutations
Répondre
3 réponses pour « 
nationalité française pour algérien né au maroc avant 62
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 04h16
[ ! ]
Non, votre père n'a pas dû faire de éclaration de conservation de la nationalité française avant le 31/12/1962. Il faudra trouver autre chose pour fuir l'algérie.
Répondre
Réponse de adilovitch
Le 07/05/2013 é 13h40
[ ! ]
Bonjour je suis ne au maroc de pere et mere algerien voila que mon decede et que decouvre qu il ete francais ainsi que ma mere j ai un transcription jugement d inscription de naissance me concernant d ete civile de ma ville de naissance au maroc disant que je suis de pere et mere francais mais je ne sais pas si ce jugement vaux quelque chose sou pas ceci a ete fait en mille neuf cent cinquante neuf . MERCI de me repondre a votre disposition pour tout autre renseingnement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 19h48
[ ! ]
Bonjour je suis ne au maroc de pere et mere algerien voila que mon decede et que decouvre que je pourrai parasiter la France j ai un transcription jugement d inscription de naissance me concernant d ete civile de ma ville de naissance au maroc disant que je suis de pere et mere francais mais je ne sais pas si ce jugement vaux quelque chose sou pas ceci a ete fait en mille neuf cent cinquante neuf . MERCI de me repondre a votre disposition pour tout autre renseingnement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nationalité française pour algérien né au maroc avant 62
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.653