Bonsoir, mon père avait acquit la nationalité française avant l'indépendance de mon pays.Il est aujourd'hui décédé mais je possède son passeport français de l'époque.Ai- je droit a la nationalité française.Si oui dans quelles conditions et comment faire?Merci
Vous dites que votre pére a acquis la nationalité française sans préciser de quelle maniére; si vous pensez qu'il était titulaire d'un passeport avant l'indépendance,vous devriez comprendre que cela ne suffit pas pour orouver sa nationalité française. AVANT L'independance de l'algerie tous les algeriens etaient considérés comme citoyens français.A l'indépendance,il devaient confirmer leur appartenance au statut civil de droit commun en souscrivant une declaration de nationalite française.Ceux qui ne l'ont pafs fait sont demeurés algériens
Il l'avait acquis avant l’indépendance...J'ai retrouver son passeport apres son decès donc je peux plus savoir s'il a souscri une declaration de nationalite française ou non.Merci!!!!!!
Référence(s) :
Il l'avait acquis avant l’indépendance...J'ai retrouver son passeport apres son decès donc je peux plus savoir s'il a souscri une declaration de nationalite française ou non.Ou bien il ya un moyen de le savoir????Merci!!!!!!