670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationnalité francaise

Question de Patriote le 12/01/2010 à 20h09
Dernière réponse le 30/03/2011 à 14h29
[ ! ]
Bonsoir, mon père avait acquit la nationalité française avant l'indépendance de mon pays.Il est aujourd'hui décédé mais je possède son passeport français de l'époque.Ai- je droit a la nationalité française.Si oui dans quelles conditions et comment faire?Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Nationnalité francaise
 »
Réponse de si nacer
Le 24/03/2011 é 15h27
[ ! ]
Vous dites que votre pére a acquis la nationalité française sans préciser de quelle maniére; si vous pensez qu'il était titulaire d'un passeport avant l'indépendance,vous devriez comprendre que cela ne suffit pas pour orouver sa nationalité française. AVANT L'independance de l'algerie tous les algeriens etaient considérés comme citoyens français.A l'indépendance,il devaient confirmer leur appartenance au statut civil de droit commun en souscrivant une declaration de nationalite française.Ceux qui ne l'ont pafs fait sont demeurés algériens
Répondre
Réponse de Patriote
Le 30/03/2011 é 14h29
[ ! ]
Il l'avait acquis avant l’indépendance...J'ai retrouver son passeport apres son decès donc je peux plus savoir s'il a souscri une declaration de nationalite française ou non.Merci!!!!!!
Référence(s) :
Il l'avait acquis avant l’indépendance...J'ai retrouver son passeport apres son decès donc je peux plus savoir s'il a souscri une declaration de nationalite française ou non.Ou bien il ya un moyen de le savoir????Merci!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nationnalité francaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.689