Droit a l'apl en cas de séparation

Question de doraterrier le 09/02/2015 à 16h05
Bonjour je suis marié mon mari vient de quitter le domicile nous sommes locataires donc monsieur sur le bail quittance de loyer mr et madame,je voudrais demander une aide de logement puisque nous sommes séparé ont me dit qu'il faut que la quittance soit a mon nom je ne peux pas puisque nous ne sommes pas divorcé vu le prix d'un divorce ce n'est pas possible comment faire cdt
6 réponses pour «
droit a l'apl en cas de séparation
 »
Réponse de canounet
Le 09/02/2015 é 18h38
Louer un autre logement à votre nom seul
Réponse de doraterrier
Le 09/02/2015 é 20h52
Si je veux loué un appartement auprès d'un bailleur je ne peux pas puisque j'ai déjà un bail en privé je pourrais vu les ressources je ne peux pas
Réponse de canounet
Le 09/02/2015 é 21h03
Oui, je suis bête d'avoir suggéré ça, désolé demandez à votre mari de se désister du bail
Réponse de doraterrier
Le 10/02/2015 é 15h48
Bonjour le bailler me dit que tant que je ne suis pas divorcer monsieur ne peut pas être retirer du bail?
Réponse de canounet
Le 10/02/2015 é 21h06
Bail à 2 noms sans clause de solidarité : l'un des 2 peut donner son congé, perd tous ses droits sur le logement et n'est plus redevable des loyers le restant conserve le bail à s'il était dans l'appartement depuis au moins 1 an j'espère ne pas me tromper pour confirmer, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de doraterrier
Le 11/02/2015 é 22h23
En vous remerciant je vais me renseigner demain cdt