670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus de production ECS sur Wiessmann vitodens 333 WS3A

Question anonyme le 20/04/2018 à 07h51
Dernière réponse le 21/04/2018 à 12h12
[ ! ]
Bonjour, La production d'ECS n'a cessé de se dégrader pour devenir inopérante ces derniers jours. J'ai débouché les tuyaux entrée EC et entrée EF (respectivement en haut à gauche et en bas du ballon EC). Ils étaient obstrués à 95%. Le circulateur ECS fonctionne bien et le tuyau d'arrivée (sortie échangeur à plaques vers ballon est chaud. Aucune circulation d'eau ne se produit et la température de l'eau "chaude est de 18 °C après une nuit de remise en service. Température chaudière à 70/80°C. Question : Est-ce l'échangeur qui est en cause et est-il facilement démontable pour un éventuel détartrage ? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Plus de production ECS sur Wiessmann vitodens 333 WS3A
 »
Réponse de didier 54
Le 20/04/2018 é 22h13
[ ! ]
Bonsoir, vu l' état dans lequel vous avez trouvé les orifices du ballon, il est fort probable que l' échangeur à plaques soit lui aussi entartré, peut etre aussi emboué du coté chauffage............ donnez nous le numéro de série complet de votre chaudière, il commence par 7 en débouchant l' orifice du ballon en haut à gauche, avez vous aussi regardé le limiteur de débit, il se trouve dans le coude en cuivre, au niveau de l' emboitement............ pour démonter l' échangeur, fermez l' arrivée d' eau froide, faites chuter la pression.........videz la chaudière de son eau de chauffage........... démontez le siphon des condensas pour faire de la place............devissez les raccords avec des clé plates, c' est moins encombrant que la clé à molette..... l' échangeur est fixé avec des vis allen de 5 vous pouvez essayer de le détartrer, voir de le remplacer viessmann express. com bon travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2018 é 08h39
[ ! ]
Bonjour et d'abord merci pour votre réponse. Le n° de série : 7185330 503901108 J'ai réussi à démonter l'échangeur. Coté chauffage, c'est propre en pas emboué (l'eau de vidange du circuit était un peu noir au début et claire ensuite). Par contre, le coté ECS est bouché. Je suis en train de le détartrer à l'acide chlorhydrique, mais c'est très long. (Je pensais que ce serait plus rapide que de le changer ...). Puis-je en commander un neuf en tant que particulier et où ? Le limiteur de débit était lui aussi quasi bouché. J'installe sur l'arrivée d'eau de la maison un filtre anti tartre (double bocal) en plus d'un magnétique constitué de 4 gros aimants néodymes apparemment pas assez efficace. Cordialement, encore merci !
Répondre
Réponse de didier 54
Le 21/04/2018 é 12h12
[ ! ]
Bonjour, vous pouvez commander sur viessmann express, pas de problème................. quand vous remonterez le tout, purgez bien votre chaudière........... vous trouverez , dans la notice de maintenance comment activer le programme de purge.........dans les codages............
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plus de production ECS sur Wiessmann vitodens 333 WS3A
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.278