Plus de production ECS sur Wiessmann vitodens 333 WS3A

Bonjour, La production d'ECS n'a cessé de se dégrader pour devenir inopérante ces derniers jours. J'ai débouché les tuyaux entrée EC et entrée EF (respectivement en haut à gauche et en bas du ballon EC). Ils étaient obstrués à 95%. Le circulateur ECS fonctionne bien et le tuyau d'arrivée (sortie échangeur à plaques vers ballon est chaud. Aucune circulation d'eau ne se produit et la température de l'eau "chaude est de 18 °C après une nuit de remise en service. Température chaudière à 70/80°C. Question : Est-ce l'échangeur qui est en cause et est-il facilement démontable pour un éventuel détartrage ? Merci
3 réponses pour «
Plus de production ECS sur Wiessmann vitodens 333 WS3A
 »
Réponse de didier 54
Le 20/04/2018 é 22h13
Bonsoir, vu l' état dans lequel vous avez trouvé les orifices du ballon, il est fort probable que l' échangeur à plaques soit lui aussi entartré, peut etre aussi emboué du coté chauffage............ donnez nous le numéro de série complet de votre chaudière, il commence par 7 en débouchant l' orifice du ballon en haut à gauche, avez vous aussi regardé le limiteur de débit, il se trouve dans le coude en cuivre, au niveau de l' emboitement............ pour démonter l' échangeur, fermez l' arrivée d' eau froide, faites chuter la pression.........videz la chaudière de son eau de chauffage........... démontez le siphon des condensas pour faire de la place............devissez les raccords avec des clé plates, c' est moins encombrant que la clé à molette..... l' échangeur est fixé avec des vis allen de 5 vous pouvez essayer de le détartrer, voir de le remplacer viessmann express. com bon travail
Réponse anonyme
Le 21/04/2018 é 08h39
Bonjour et d'abord merci pour votre réponse. Le n° de série : 7185330 503901108 J'ai réussi à démonter l'échangeur. Coté chauffage, c'est propre en pas emboué (l'eau de vidange du circuit était un peu noir au début et claire ensuite). Par contre, le coté ECS est bouché. Je suis en train de le détartrer à l'acide chlorhydrique, mais c'est très long. (Je pensais que ce serait plus rapide que de le changer ...). Puis-je en commander un neuf en tant que particulier et où ? Le limiteur de débit était lui aussi quasi bouché. J'installe sur l'arrivée d'eau de la maison un filtre anti tartre (double bocal) en plus d'un magnétique constitué de 4 gros aimants néodymes apparemment pas assez efficace. Cordialement, encore merci !
Réponse de didier 54
Le 21/04/2018 é 12h12
Bonjour, vous pouvez commander sur viessmann express, pas de problème................. quand vous remonterez le tout, purgez bien votre chaudière........... vous trouverez , dans la notice de maintenance comment activer le programme de purge.........dans les codages............