Bonjour,
j'envisage de m'inscrire au DAEU B pour la rentrée prochaine, la dame m'a donné un dossier pour le DAEU A mais je pense lui en parler à l'en...
Tout dépend de l'université et de l'option choisie mais généralement les tests sont en français de l'orthographe et un peu de grammaire genre des verbes à accorder ; et en maths des fractions , des équations simples , ou des valeurs absolues mais c'est plus pour voir votre niveau que pour vous éliminer .
Certaines universités préparent au pré daeu pour les personnes ayant arrêté leurs études en troisième et il vaut mieux faire cette formation avant d'aborder le daeu b même si cela prend un an de plus .
Bon courage et surtout garder espoir j'ai réussi moi même le daeu b après plus de 30 ans d'interruption des études donc tout est possible.
Cordialement
Pour mon test avant inscription, j ai eu des questions sur : algebre, equations 1er et second degre, factorisation, geometrie (triangle), vecteurs, fonctions du 1er et second degre et leurs caracteristiques (coefficient, domaine, zeros..) operations sur les fractions, sur les nombres avec exposants,
Je m y suis preparee en empruntant plusieurs manuels de revision de 1ere S a la bibliotheque (100% exos, Exos resolus, annabac, Prepabac) ainsi qu un ouvrage qui couvrait l ensemble de la matiere du lycee, pour reprendre tout ce qui avait ete oublie depuis longtemps.
Bon courage a tous ceux qui entreprennent ce programme!
Bonjour je passe mes tests de sélections daeu A en juin 2016 j'ai un Niveau BEP comptabilité j'aimerais savoir quel genre de choses y aura-t-il dans les tests j'ai qui y avait du français sa je ne me fais pas de soucis mais j'ai qu'il y avait de l'anglais aussi et cela me pose plus problème l'anglais est-il dure ?
Bonjour, Dans quelle université comptez vous vous inscrire ?
Quel est votre niveau actuel en math , physique , chimie ?
Certaines universités proposent des remises à niveau type Pré Daeu b pour les personnes ayant arrétés leurs études en 3ème ou en seconde , cette solution me semble plus adaptée et malgré un an de plus cela vous donnera beaucoup plus de chances d'aborder le DAEU b plus sereinement
Ne perdez pas espoir j'ai moi même réussi le DAEU B après plus de 30 ans d'interruption d'études.
Cordialement
Titulaire du DAEU B