670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Niveau tests à l'inscription du DAEU B

Question anonyme le 08/06/2012 à 23h24
Dernière réponse le 09/08/2016 à 08h11
[ ! ]
Bonjour, j'envisage de m'inscrire au DAEU B pour la rentrée prochaine, la dame m'a donné un dossier pour le DAEU A mais je pense lui en parler à l'entretien car j'aimerais prendre les matières français, anglais, biologie et mathématiques, donc un B. Mais je me pose une question, l'université où je vais m'inscrire pratique des tests afin de valider l'inscription, donc pour un DAEU B en français et math. J'ai un niveau en math plutôt faible voire médiocre, je suis persuadée que je vais rater les tests s'ils sont d'un niveau terminale voire même moins. J'aimerais savoir précisément de quel niveau sont ces test (à l'échelle du niveau scolaire classique, à quelle année correspondent-ils ? et si possible j'aimerais des exemples de questions qui sont posées) Et aussi, comment les résultats de ces tests sont-ils interpretés ? Pour être admis, faut-il un bon résultat dans chacune des deux matières, ou bien ils se basent sur la moyenne des deux matières ? (la deuxième option pourrait me sauver mais je ne suis pas convaincue) Je serais bien sûr prête à travailler durement pendant toute l'année pour acquérir un bon niveau en maths, mais d'ici septembre je n'aurai pas le temps d'avoir un niveau correct, surtout que je suis à temps plein jusque fin août .... Mais j'ai toute la détermination pour rattraper mon retard durant l'année préparant au DAEU si je suis admise... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le niveau demandé aux tests ? Merci ! :)
Répondre
29 réponses pour « 
Niveau tests à l'inscription du DAEU B
 »
Réponse de tiger1
Le 24/07/2012 é 16h50
[ ! ]
Bonjour, Dans quelle université comptez vous vous inscrire ? Quel est votre niveau actuel en math , physique , chimie ? Certaines universités proposent des remises à niveau type Pré Daeu b pour les personnes ayant arrétés leurs études en 3ème ou en seconde , cette solution me semble plus adaptée et malgré un an de plus cela vous donnera beaucoup plus de chances d'aborder le DAEU b plus sereinement . Cordialement
Répondre
Réponse de capricia5
Le 02/08/2012 é 20h48
[ ! ]
Bonjour!! désolée je ne peux repondre à ta question car moi aussi je chercher des reponses. je souhaite me positionner aux tests daeu a de septembre et cherche des gens avec qui m'exercer. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 07h38
[ ! ]
Bonjour, Ben finalement je suis admise pour le DAEU A, ils m'avaient appelée pour me donner un rdv... je pensais que ça serait juste un rendez-vous sauf qu'ils m'ont fait passer les tests dans la foulée (au passage, la facilité du test de français est consternante). Je ne pense pas que pour le DAEU A il faille vraiment s'exercer ou réviser pour les tests car j'y suis allée sans même savoir que j'allais passer le test et à moins d'avoir un très très mauvais niveau de français ça devrait aller ! :) (je précise que j'ai eu une scolarité proche du néant...) J'aurais préféré passer le B qui m'intéressait beaucoup plus mais bon..... je pense que le A suffira pour ce que je souhaite faire par la suite.
Répondre
Réponse de capricia5
Le 09/08/2012 é 01h07
[ ! ]
Bonsoir!! il y a t il une personne qui passe le daeu sur chambery?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 22h33
[ ! ]
Bonsoir, je pense a m'inscrire au daeu option a à Chambéry mais j'ai assez peur. j'ai 22ans et j'ai arrêter l'école a 18 ans après un cap dans une filières qui n'était pas faite pour moi ou le contraire. je n'ai pas un grand niveau scolaire mais j'y crois. je suis motivée et déterminée, je suis prête a me donner a 1000%100 pour me construire un avenir et développée mes capacités mais mon entourage ne m'encourages pas vraiment. j'aurais voulu savoir si nous passons des tests et ci ceux-ci sont difficiles. je souhaiterai avoir quelques bons conseilles.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 06h23
[ ! ]
Bonjour, vous souhaitez passer un DAEU A ou B ? Pour le A, les tests sont d'une facilité presque consternante, y'a aucune raison de s'inquiéter. Pour le B je ne saurais vous dire...
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse de capricia5
Le 03/09/2012 é 22h27
[ ! ]
Bonsoir à tous!! les tests approuchent pour ce dernier virage je souhaite travailler ( m'excercer avec d'autres personnes qui est partant sur chambery?
Répondre
Réponse de capricia5
Le 08/09/2012 é 12h46
[ ! ]
Ouff!!!! enfin c'est fini j'ai passé les tests pour le daeu ce matin, je sais que je n'ai pas tout trouvé mais j'ai pas tout faux non plus!!! alors quelqu"un d'autre l'a passé?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 19h51
[ ! ]
Bonjour, Oui j'y étais ce matin aussi. En effet, j'ai un niveau fin de 2nde et il y a plus de 20 ans de cela que j'ai quitté le cursus scolaire... En anglais, en gardant les feuilles des questions, on peut rapidement connaitre sa note après l'examen, avec quelqu'un qui parle bien anglais et qui nous corrige...c'est ce que j'ai fait...et je suis contente de moi ! le français était un régal aussi. alors que franchement je me faisais du soucis ! Cela me redonne une forte confiance pour la suite ! Ma motivation est regonflée !! J'espère que vous avez le même moral que moi ce soir ! Moi je fête ça ! Tout pour encourager celles et ceux qui passé la quarantaine hésitent encore ! FONCEZ et continuez de croire que tout est encore possible ...
Référence(s) :
Chaïna17
Répondre
Réponse de capricia5
Le 09/09/2012 é 11h01
[ ! ]
Bonjour chaina! merci de me répondre c'est vrai que ça s'est bien passé et ce qui est encourageant c'est que les tests ne sont pas éliminatoires pour ma part je vais faire mes cours par le cned car je n'aurai pas le temps avec le boulot mais j'aimerai m'exercer avec d'autres si tu es partante fais moi signe!! du tu feras des cours du soir ou par le cned? en attendant ta réponse. merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 09h50
[ ! ]
Oui ces tests permettent de s'évaluer. Mais ils sont éliminatoires si tu souhaites une année en cours du soir et que tu n'as pas le niveau apparemment. Par contre avec le CNED il n'y a pas de condition... Moi je suivrai mon année avec le CNED aussi. Pas de problème, on pourra garder le contact ! Tu prendras quelles matières ? Moi: Français Anglais Histoire Philo. Voilà, Bonne continuation à toi ! Chaïna
Répondre
Réponse de capricia5
Le 10/09/2012 é 11h07
[ ! ]
Bonjour chaina merci pour ta réponse j'ai pris français anglais histoire et biologie. si ça te dit on peut se retrouver aux éléphants pour en discuter!!! car moi je n'ai personne avec qui travailler et on dit qu'avec le cned c'est plus difficile car on est livré à soi même!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 14h28
[ ! ]
Bonjour Capricia, malheureusement je ne suis pas sur Chambery ni aux alentours mais à 2 h de route ! Par contre on peut se parler en mp si tu veux ? A plus tard. Chaïna
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 13h24
[ ! ]
Avez vos reçu vos résultat de tests les filles ? Moi enfin oui, moi j'ai ce qu je voulais; c' ok pour l'inscription au daeu B . Je n'y croyais plus....sauf qu'en math je m'attendais à pire...mais bon sa à passé....
Répondre
Réponse de capricia5
Le 30/09/2012 é 18h34
[ ! ]
Coucou moi ils m'ont proposé deux matières en cours du soir et deux autres par le cned, c super pour moi d'avoir l'aide d'un prof car c'est pas facile: les cours les devoirs le travail et s'occuper de son foyer!!! en tout cas!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 12h22
[ ! ]
Bonjour Capricia, oui les cours par correspondance uniquement ca va pas être facile pour moi...mais j'ai envie de réussir...j'attends encore des papiers pour mon inscription. Sinon toi tu prendras quoi comme matière en cours du soir et quoi par correspondance ? tu crois qu'on peut choisir français - anglais puis philo et espagnol ou l'espagnol en plus de l'anglais c'est pas possible ? j'ai telephoné à L'uni pour avoir plus de renseignements mais ca ne répond pas ??... En attendant bon courage avec le boulot, les cours et la maison...tu as des enfants? A plus tard...:) Chaïna
Répondre
Réponse de capricia5
Le 01/10/2012 é 13h34
[ ! ]
Bonjour chai pour les cours du soir j'ai pris anglais et français et par correspondance histoire et biologie. je pense à part le français tu as droit à une langue vivante mais pas deux. pour le boulot je suis à la recherche j'ai un enfant à la maison c'est celui de mon mari. en tout cas si on est là c'est qu'on a du courage alors fonçons!!!!!
Répondre
Réponse de capricia5
Le 25/10/2012 é 10h34
[ ! ]
Coucou me revoilà finalement j'ai pris trois matières en cours du soir et je suis très contente j'ai commencé mardi je ramais un peu mais ca ira en plus je me suis faite une copine on pourra travailler ensemble. bon alors et vous dans tout ca va? chaina ca va? tu as commencé?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 13h10
[ ! ]
Coucou Capricia, Oui je commence tout juste...à cause de retard dans le dossier d'inscription... Mais ça y est , j'ai reçu les 4 matières du CNED hier !! Le boulot !!:( Il faut une journée pour prendre connaissance de tout et s'organiser. Super pour toi que tu aies la possibilité d'aller en cours du soir...c'est quand même plus confortable !! Bon courage à toi !! Chaïna
Répondre
Réponse de capricia5
Le 25/10/2012 é 18h48
[ ! ]
Oui c 'est super et toi tu t'en sors et j'èspere que d'autres ont commencé aussi. allez bon courage. bisous!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Niveau tests à l'inscription du DAEU B
 »
  • 6
    réponses
    Bonjour, Suite a mon echec au baccalauréat, j'ai commencé une nouvelle terminale à la rentrée 2009
  • 5
    réponses
    Bonjoue , je vais avoir 20 ans dans quelques mois ! je voudrais passer le daeu en 2010/2011 , j'ai a
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai quelques questions concernant l'inscription au DAEU A (université Paris) J'ai 22 a
  • 2
    réponses
    Bonjour ,j'ai 20ans j'ai dû arrêter les cours il y a deux, car j'ai subit des opérations, puis il fa
  • 1
    réponse
    A quelle période faut-il s'inscrire pour passer le DAEU option A à l'université du mirail à toulouse
  • 1
    réponse
    Je suis salariée j'ai 1 enfant à charge de 8ans je voudrais passer le daeu a à la rentrée prochaine
  • 3
    réponses
    Bonjour j'ai actuellement 21 ans et j'aimerais m'inscrire en daeu A a la rentré prochaine. A la ren
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de s'inscrire en fac de médecine avec un DAEU A ? Il
  • 35
    réponses
    Bonjour Je voudrais savoir si ayant un CAP et un BP coiffure en juin (2009) et ayant 20ans en mai
  • 9
    réponses
    Bonjour, j'aurai besoins de votre aide. Voilà je souhaite faire un DAEU B pour pouvoir rentrée pa
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.218