670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Un nom mal orthographié est il un vice de procedure?

Question anonyme le 04/10/2011 à 09h40
Dernière réponse le 28/02/2013 à 10h02
[ ! ]
J ai recu une amende datant de 2004 pour infraction routiere,le cabinet d huissier me demande 430euro, avant saisi de mes biens, compte bancaire etc..donc puis je remettre en question cette amende au vu de mon nom de famille ? il manque une lettre a mon nom, voila je vous remercie d avance
Répondre
2 réponses pour « 
un nom mal orthographié est il un vice de procedure?
 »
Réponse de canounet
Le 04/10/2011 é 10h17
[ ! ]
Sur quel document votre nom est-il mal orthographié ? j'ai reçu un jour à mes noms et adresse une notification de retrait de points de permis de conduire avec un autre prénom l'ayant renvoyé avec la mention "inconnu à cette adresse, je n'ai eu aucune nouvelle depuis 3 ans et mon relevé de points est intact si votre erreur est sur l'enveloppe de l'huissier, vous pouvez toujours lui renvoyer avec cette mention "inconnu" (faites copie avant) et sans donner votre vrai nom mais vous recevrez sans doute à nouveau une autre injonction si c'est sur l'amence, même renvoi, mais c'est le véhicule qui a été identifié et si vous en êtes propriétaire, je pense que vous n'y échapperez pas cela retardera implement les choses
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 10h02
[ ! ]
Bonjour je me suis fais flaché a 70 au lieu de 50 sur l'avis de contravention mon nom de famille est mal orthographier et je voudrais savoir si je dois la payer cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un nom mal orthographié est il un vice de procedure?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.508