Nombre d annes pour etre fonctionnaires ?

Question de bernadett le 13/11/2013 à 15h56
On est fonctionnaire au bout de combien d annees dans la fonction publique ? 2ans ou 15 ans ?
1 réponse pour «
nombre d annes pour etre fonctionnaires ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 13/11/2013 é 20h14
La question est à la fois vague et un peu trop précise. Vous n'expliquez pas de quel métier de Fonctionnaire il s'agit (un ministre est un fonctionnaire, une technicienne de surface faisant le ménage dans un collège public est aussi fonctionnaire etc...) Trop précise car vous dites "2 ou 15 ans"... serait ce une certitude ? Pour quelle fonction alors? (bizarrement vous posez une autre question avec les même durées). Bref, pour parler du statut de fonctionnaire dans les finances publiques, par exemple : Primo il faut passer un concours d'entrée. Secondo : vous êtes considéré pendant un an comme "stagiaire" donc vous n'êtes pas encore considéré totalement comme fonctionnaire, même si vous accomplissez les même tâche. Au bout d'un an, si votre travail est considéré comme satisfaisant, vous êtes reconnu fonctionnaire. Donc pour les Finances Publiques, ce n'est ni 2 ni 15, mais 1 an qu'il faut attendre à compter du concours d'agent administratif. (après ça dépend peut être aussi des grades. On ne pourra répondre à cette question de manière précise si vous n'êtes pas plus précise vous même. Cordialement