670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul emploi retraite fonction publique

Question de jipe08 le 26/07/2009 à 09h09
Dernière réponse le 28/01/2010 à 13h18
[ ! ]
Je suis employé dans la fonction publique territoriale depuis 1998. Né en 1950, j'ai travaillé durant 30 ans dans le privé auparavant. Je désire poursuivre quelques années dans mon emploi territorial après mes 60 ans (afin d'avoir 15 ans de cotisation dans le public). Pourrai-je cumuler après mon 60ème anniversaire mon salaire de fonctionnaire et ma retraite du privé? Et quelles conséquences? Merci pour votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
cumul emploi retraite fonction publique
 »
Réponse anonyme
Le 08/08/2009 é 10h20
[ ! ]
Oui; il vous suffit de demander la liquidation de votre retraite pour votre activité dans le privé. Dès vos 60 ans vous toucherez cette retraite, tout en recevant votre traitement de fonctionnaire. Cela n'aura aucune conséquence sur votre retraite de fonctionnaire quand vous en demanderz la liquidation
Répondre
Réponse de madoue13
Le 28/01/2010 é 13h18
[ ! ]
A mon avis, vous pouvez demander votre retraite du privé si vous totalisez le nombre de trimestres validés nécessaires . Ensuite, vous demanderez votre retraite du secteur public. Pour bien connaître tous vos droits concernant votre demande de retraite, je vous conseille de prendre contact auprès de la Caisse d'assurance vieillesse la plus proche de votre domicile. Là, on vous renseignera et tant que vous n'aurez pas signé votre demande, vous pouvez réfléchir à ce qui vous est le plus favorable financièrement. Depuis janvier 2009, il n'y a plus, dans ce sens là (notamment pour les Caisses de retraites complémentaires) de plafond de ressources à ne pas dépasser. Auparavant, le revenu maximum était de deux mille Euros environ par mois. C'est mon cas, j'ai pris ma retraite du privé et je travaille dans la fonction publique comme contractuelle, et depuis janvier 2009, ma caisse de retraite ne me demande plus si je travaille ou pas.
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul emploi retraite fonction publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.457