670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite apres 15 ans de fonction publique territoriale

Question de annelisa le 14/06/2009 à 16h04
Dernière réponse le 08/01/2011 à 17h13
[ ! ]
Voilà je suis fonctionnaire territotiale ircantec.Celà depuis 19992 j'ai 58ans et je me pose la question est-ce que je peux partir en retraite au bout de ces 16 ans de fonction publique territoiale.Avant j'étais assistante maternelle j'élevais mes 3 enfants.J'ai aussi travaillé avant dans le privé.Merci de me répondre.
Répondre
5 réponses pour « 
retraite apres 15 ans de fonction publique territoriale
 »
Réponse de Fred
Le 14/06/2009 é 21h17
[ ! ]
Fonctionnaire territoriale ircantec : voila qui ne veut rien dire ! L'Ircantec est la caisse de retraite complémentaire des agents d'Etat non-titulaires de la fonction publique. Ce qui veut dire que vous n'êtes pas fonctionnaire d'un point de vue retraite. Sans doute parce que vous n'êtes pas à temps plein. Ce qui veut dire que vous n'aurez jamais de retraite de la fonction publique, que vous cotisez au Régime Général, et que vous ne pourrez prendre votre retraite qu'à 60 ans. Cela veut surtout dire que là où vous travaillez , il n'y a personne qui soit capable de vous expliquer ça depuis 16 ans que vous y êtes !!! Et cela fait sûrement des années que vous croyez que vous pourrez vous arrêtez de travailler avant 60 ans. Vous devriez contacter la CRAM de votre région, qui vous expliquera ça beaucoup mieux que vos collègues fonctionnaires.
Répondre
Réponse de vanille52
Le 10/12/2009 é 20h55
[ ! ]
Les fonctionnaires cotisent obligatoirement à la CNRACL . Si vous travaillez dans la fonction publique territoriale et que vous cotisez à l'IRCANTEC, c'est que vous ne faites pas le nombres d'heures nécessaires pour cotiser à la CNRACL. Vous relevez du régime général comme les salariés du privé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 23h01
[ ! ]