Nombre d'enseignants/éleves en France ?

Bonjour, je désirais savoir quel est l'effectif d'étudiants et de professeurs, tout les degrés confondus (maternelle, élémentaire, collège, lycée ....) en France en 2007/2008. Merci d'avance.
4 réponses pour «
Nombre d'enseignants/éleves en France ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 17h22
Environ 1,35 millions d'employés du ministère de l'éducation (anciennement de l'instruction) pour 65 millions de résidents en france, dont 25 millions de travailleurs. Faites le rapport (et non le ratio, terme nord américain).
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 12h29
Ratio est un mot latin autant utilisé en Europe qu'outre-atlantique
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 20h03
9,4 éleves par enseignant en 2008, dans le 2d d° en France 14 élèves en allemagne 12,4 au Royaume Uni 8,7 en Espagne Les enseignants français ont donc le moins de travail en France, seuls les Luxembourgeois et les Espagnols en font moins.
Référence(s) :
Wikipedia
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 11h18
Eh bien, consultez l'INSEE http://insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATFPS07119 http://insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF07115 Les classes surchargées (22/24 en moyenne, disons dans une fourchette de 18/32 élèves...) c'est une chose 20 élèves par enseignant dans le 1er cycle et 13.5 élèves par enseignants dans le second cycle c'est autre chose Comment expliquer le malaise qui couve et l'écart entre ces chiffres? Une question de moyen pour les syndicats et les enseignants de plus en plus sous pression de jeunes désorientés et de familles incapables de faire face à l'avenir ... on les comprend. Mais aussi une question d'organisation et d'effectifs enseignant réellement présent - Là c'est le trou noir ! à quand les précisions du Ministère ?