Nombres de trimestres validés dans une annee

Je travaille 13 h par semaine et gagne environ 5OO euros net par mois ; je voudrai savoir combien de trimestres seront validés dans une anne pour ma retraite ? et savoir si je ne valide pas les 4 trimestres s'il serait interessant de m'inscrire a pole emploi pour les valider entièrement ? merci
1 réponse pour «
nombres de trimestres validés dans une annee
 »
Réponse de LN91
Le 28/10/2012 é 09h49
Il vous faut 200 fois le montant du SMIC pour valider un trimestre, soit 1844 euros. Quand vous demandez si ce sera plus intéressant de vous inscrire à Pôle emploi pour avoir un complément, est-ce parce que vous avez été licencié récemment ? Si ce n'est pas le cas et que vous n'êtes pas demandeur d'emploi, je ne vois pas pourquoi Pôle emploi vous verserait quelque chose. Pensez plutôt à chercher un emploi à temps complet, je ne dis pas que c'est facile, mais si vous voulez avoir une retraite plus tard, il faut s'y mettre tôt et encore...