Associatrion loi 1901 sans président trésorier sec

Une association "loi 1901" peut-elle gérée sans président vice-président trésorier, secrétaire. Merci
4 réponses pour «
associatrion loi 1901 sans président trésorier sec
 »
Réponse de canounet
Le 21/12/2009 é 16h23
C'est le schéma type proposé par les Préfectures mais ce n'est pas obligatoire une association peut fonctionner sans bénévoles élus à ces titres et même sans CA constitué il faut que ce soit clairement précisé dans les statuts il n'empêche que l'association est une personne morale et qu'elle doit donc être représentée par des personnes physiques dans ses activités (resposabilités collégiale, partagées, etc.) et qu'elle est aussi tenue de pouvoir présenter les pièces comptables légales toutes ces responsabilités peuvent être assumées par les associés et l'assemblée générale (bien préciser dans les statuts) mais ce fonctionnement implique une petite association de quelques membres
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 21h02
Une association se doit d'avoir au moins deux personnes dans sa constitution . Cependant vous pouvez annuler le conseil d'administration et fonctionner uniquement avec le bureau.
Référence(s) :
Vous pouvez concerter votre livre recu sur les lois des associations lors de votre inscription , envoyé par le journal officiel
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 19h03
C'est une association des jardins ouvriers qui ce trouve a bretigny 24parclles, nous avions une tresoriere qui pour x raisons a demissionner il y a une tresorire adjointe comptable de profession qui a pris la compta or depuis deux ans nous somme incapable d'avoir des factures des depenses faitent abusivement la tresoriere adjointe a donner sa demission car trop de pression nous sommes sans tresorier ci nous ne payons pas notre cotisation ,le bureau adecider de nous enlever nos jardins!il nous demandent 40E mais le bureau ne fais rien pour les jardiniers , en gros ils ne savent pas gerer une association, il ya un conseil d'administration peut il aller contre les decisions du bureau pour l'instant il y a iiune personne moi !cela fais deux ans que cela dur le conseil d'dministration doit comporter combien de memres merci de me renseigner
Réponse de canounet
Le 27/12/2011 é 22h04
Ce sont vos statuts (consultables en préfecture sur demande) qui décident du nombre de membres au CA le Bureau n'a aucun autres pouvoirs que ceux que lui délèguent les membres et le CA je vous suggère de demander la convocation d'une AG extraordinaire pour régler vos problèmes