Norme de construction sur la planéité des sols

Dans un appartement que j'achète sur plan, la cuisine est ouverte sur le séjour. J'ai demandé au constructeur de carreler la partie cuisine et de mettre du parquet dans la partie séjour. Le parquet étant plus épais que le carrelage il y a une différence de niveau de 7 mm à la jointure. Malgré mes avertissements, le constructeur n'a pas compensé cette différence d'épaisseur des matériaux et s'est contenté de mettre un profilé métallique incliné sur le joint. En l'état, cela pose des problèmes de sécurité et de mise en place du mobilier de cuisine. Existe-t-il des normes de construction sur la planéité des joints de sols de nature différente sur lesquels je puisse m'appuyer pour exiger la correction de cette malfaçon?
1 réponse pour «
Norme de construction sur la planéité des sols
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 22h07
Avis d'expert La norme est de 2mm de tolérance sur des sols finis