670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Difference de niveau au sol dans une même piece

Question de laetitia le 12/02/2010 à 16h43
Dernière réponse le 16/03/2015 à 22h02
[ ! ]
Bonjour, nous avons acheté un appartement neuf dont la livraison est prévu dans quelques semaines, hors nous avons dejà pu constater un defaut, nous avons une seule pièce pour la cuisine et le salon et nous avions demandé à mettre du carelage pour la cuisine américaine et du parquet pour le salon, hors il y a une grosse difference de niveau (+ de 5Mm) entre les 2 sols, le promoteur soutient que c'est normal et ne veut pas refaire le carrelage pour le mettre à niveau... Ma question est, est-ce d'abord une non-conformité (donc une cause pour retenir les 5%) ou plutôt une malfaçon? Est-ce que le promoteur a le droit de refuser de refaire le sol et si nous allons en justice, avons nous des chances de gagner?
Répondre
2 réponses pour « 
difference de niveau au sol dans une même piece
 »
Réponse de PascalB11
Le 14/02/2010 é 11h40
[ ! ]
Bonjour, Si j'ai bien compris c'est la chape brute (prête a carrelée) qui présente une différence? Dans ce cas la tolérance va de 5 à 7 mm selon revêtement choisi. Si c'est le carrelage fini, je crois (Voir DTU 52.1 et 55) c'est 2 mm de tolérance.
Référence(s) :
DTU 26.2
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 22h02
[ ! ]
Bonjour Avis d'expert Je pense que vous êtes en sol fini donc tolerançe 2mm Comme le dit Pascal ci dessus On utilise d'ailleurs une règle alu de 2metres et une pièce de 2 euro Si vous êtes pas en PACA je ne peus pas vous aider Il vous faut dans ce cas contacter un collègue expert judiciaire qui fait Des expertises privées et vous aidera et vous conseillera utilement Avant tout essayez le règlement amiable: Courrier recommandé au promoteur, si c'est lui qui est le maître d'œuvre, pour demander la rectification
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
difference de niveau au sol dans une même piece
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.167