Les obligations du constructeur de maison individuelle

Question de potioka le 22/10/2012 à 21h46
Bonjour, 15 mois apres la remise de clef , une partie du carrelage s est decolle 30 m2 sur 60 m2 du au gel de la colle lors de la realisation de ce dernier . Le constructeur s est engage a depose et a repose ces 30 m2 ; mais lors de la commande du carrelage le format 40*40 ne se faisant plus ce dernier me propose la pose du meme modele en 30*30.Imaginez une piece unique de 60 m2 (cuisine salon salle a manger sans cloisonnement) avec d un cote du 40*40 et de l autre du 30*30.Qui plus est ,la terrasse exterieur 35 m2 est realise avec le meme carrelage 40*40 ,pour un effet voulu de continuiter. Par consequent je souhaitais savoir si j etais en droit de demander le retrait et la repose de la totalite des 60m2 avec un autre carrelage 40*40 et de surcroit la reprise de la terrasse avec le nouveau modele. Merci pour reponse
1 réponse pour «
les obligations du constructeur de maison individuelle
 »
Réponse de lascience
Le 20/11/2013 é 14h02
Bonjour, vous deviez avoir souscrit une assurance lors de la signature de construction de votre maison. Demandez a votre assureur de vous représenter . Vous faites un courrier recommandé avec AR au responsable des travaux afin d'obtenir une réfection totale de votre carrelage, vous avez la garantie biennale qui est encore valable .Faite vérifier dans le même temps le reste du carrelage posé par un expert afin de garantir a l'avenir les surfaces restantes. Si vous étiez assuré aucun frais ne vous seront facturés.
Référence(s) :
Ancien artisan carreleur