Normes des construction Snack-Bar ?

Bonjour à tous ! Propriétaire d'un camping, je souhaite construire un Snack-Bar. J'ai passé pas mal de temps sur internet afin de trouver les normes de construction (surface, hauteur de carrelage, coins arrondis, hauteur du plafond...), les seules normes que j'ai trouvé parlent de la sécurité incendie et de la température de conservation des aliments etc... Pouvez vous m'aider? Le but n'est pas de créer un grand snack bar, à peu près 20 à 25m², ouvert quelques jours par semaine pendant la saison (Juillet/Aout) Je pense y installer 3 friteuses et un four pour les pizzas, après un évier avec eau chaude/froide éventuellement et deux congélateurs. Merci d'avance, Cordialement René
6 réponses pour «
Normes des construction Snack-Bar ?
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 17h34
Bonjour, Je suis dans le même cas de figure que vous. Avez-vous trouvé les normes ? Merci Isabelle Camping les Peupliers 34 Colombiers
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 21h39
Bonsoir, Je n'ai pas trouvé les normes, on a décalé la construction, l'investissement dans la rénovation d'un bloc sanitaire est pour cette années plus important. J'espere que vous pourez résoudre le problème! Cordialement, René Douma Camping Esperbasque Pyrénées Atlantiques
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 21h55
Bonjour, avez vous du nouveau niveau norme, car je suis ds la meme situation que vous avec une caravane pliante, cordialement...
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 19h10
Pour installer un snack adresser vous a un profesionnel qui vent du materiel de restaurant il connait les regles d hygiene et doit savoir faire une implantation de materiel pour demander un agrement au service d hygiene
Référence(s) :
instalateur depuis 30 ans
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 08h44
LES GENS N ON PAS DU VOIR MA REPONSE LES QUESTIONS SONT TOU JOURS AFFICHERS
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 15h37
POUR CONSTRUIRE UN SNACK IL FAUT UN EVIER POUR LAVER VAISSELLE UN LAVE MAIN ET UN POUR LES LEGUMES C EST OBLIGATOIRE ET UN CARRELAGE FAIENCE et sol carrelage JUSQU AUX PLAFOND et porte ( peinture alimentaire ) un piece pour les frigo et congelateur si c est electrique moins de norme que le gaz car pour le gaz la hotte dois etre brancher endirect electrovane cela complique pour le service incendie et le service d hygienne