670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Normes des construction Snack-Bar ?

Question anonyme le 05/06/2009 à 15h43
Dernière réponse le 30/12/2012 à 15h37
[ ! ]
Bonjour à tous ! Propriétaire d'un camping, je souhaite construire un Snack-Bar. J'ai passé pas mal de temps sur internet afin de trouver les normes de construction (surface, hauteur de carrelage, coins arrondis, hauteur du plafond...), les seules normes que j'ai trouvé parlent de la sécurité incendie et de la température de conservation des aliments etc... Pouvez vous m'aider? Le but n'est pas de créer un grand snack bar, à peu près 20 à 25m², ouvert quelques jours par semaine pendant la saison (Juillet/Aout) Je pense y installer 3 friteuses et un four pour les pizzas, après un évier avec eau chaude/froide éventuellement et deux congélateurs. Merci d'avance, Cordialement René
Répondre
6 réponses pour « 
Normes des construction Snack-Bar ?
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 17h34
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas de figure que vous. Avez-vous trouvé les normes ? Merci Isabelle Camping les Peupliers 34 Colombiers
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 21h39
[ ! ]
Bonsoir, Je n'ai pas trouvé les normes, on a décalé la construction, l'investissement dans la rénovation d'un bloc sanitaire est pour cette années plus important. J'espere que vous pourez résoudre le problème! Cordialement, René Douma Camping Esperbasque Pyrénées Atlantiques
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 21h55
[ ! ]
Bonjour, avez vous du nouveau niveau norme, car je suis ds la meme situation que vous avec une caravane pliante, cordialement...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 19h10
[ ! ]
Pour installer un snack adresser vous a un profesionnel qui vent du materiel de restaurant il connait les regles d hygiene et doit savoir faire une implantation de materiel pour demander un agrement au service d hygiene
Référence(s) :
instalateur depuis 30 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 08h44
[ ! ]
LES GENS N ON PAS DU VOIR MA REPONSE LES QUESTIONS SONT TOU JOURS AFFICHERS
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 15h37
[ ! ]
POUR CONSTRUIRE UN SNACK IL FAUT UN EVIER POUR LAVER VAISSELLE UN LAVE MAIN ET UN POUR LES LEGUMES C EST OBLIGATOIRE ET UN CARRELAGE FAIENCE et sol carrelage JUSQU AUX PLAFOND et porte ( peinture alimentaire ) un piece pour les frigo et congelateur si c est electrique moins de norme que le gaz car pour le gaz la hotte dois etre brancher endirect electrovane cela complique pour le service incendie et le service d hygienne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Normes des construction Snack-Bar ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.534