670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vidange fosse septique

Question anonyme le 05/10/2010 à 12h47
Dernière réponse le 18/01/2011 à 16h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne récemment, des odeurs désagréables se dégagent dans une des chambres et dans un couloir, j'ai pensé donc à un problème d'évacuation. Les anciens propriétaires n'avaient pas jamais fait de vidange (depuis au moins 15 ans) n'étant pas présents toute l'année. L'entreprise de vidange n'a jamais pu trouver le regard pour vidanger car la trappe (diamêtre 30 cm) que nous pensions être la bonne est scellée (sans poignée) et le vidangeur nous a dit que ce n'était surement pas là. Nous avons creusé entre ce regard et le tout premier regard et nous n'avons rien trouvé. Toutes les installations doivent-elles être vidangées ? A quelle distance d'une maison peut se situer une fosse, peut-être est-elle dans le pré (à 20 m de la maison) ? A qui peut-on faire appel pour vérifier tout cela si on ne trouve toujours pas la fosse ? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
vidange fosse septique
 »
Réponse de sablaise
Le 05/10/2010 é 13h17
[ ! ]
Bonjour, nous venons de faire construire en campagne d'où pas de tout à l'égout. Il y a des normes bien précises pour les fosses qui doivent être installées à au moins 3 m d'une habitation, d'un arbre, d'une clôture etc...
Référence(s) :
http://www.sicoval.fr/documents/Guide_Assainissement_non_collectif.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 16h06
[ ! ]
Bonjour, dans la pratique, tout le monde ne connait pas forcément ces normes. Nos chers aïeux pouvaient être tentés de faire au plus simple en accolant une fosse sceptique à la maison puis en construisant des WC juste au dessus. La fosse se retrouve donc "sous la maison" et là, bonjour les odeurs.... Je parle en connaissance de cuase, on vient de découvrir la surprise en faisant des travaux d'assainissement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vidange fosse septique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.034