Propriétaire d un logement je viens d envoyer une lettre rar a mon gestionnaire de biens lui indiquant que je voulais y loger mon fils au terme du bail du locataire actuel comme le prévoit la loi . Le contactant par téléphone pour l en informer avant l arrivée de la lettre celui ci m informe que le locataire a donné congé et que mon bien vient d être reloue. Ne devait il pas m informer du départ du locataire ? Afin que je puisse exercer mon droit ? Le locataire sortant est encore dans les lieux pour 2 mois que puis faire? Merci pour vos conseils éclaires
Il est dommage que l'agence ne vous ait pas averti de suite du départ du locataire
mais lui ayant donné mandat pour s'occuper de la location, elle a trouvé de suite un remplaçant ce qui est son rôle
beaucoup de loueurs se plaignent d'ailleurs du contraire : pas de locataires
relisez votre contrat pour vérifier si l'agence a mandat pour signer ce nouveau bail ou si vous devez le faire vous-même
si vous devez signer, c'est ok pour vous
sinon, si le bail est légalement signé par l'agence, pour le résilier, vous devez attendre son anniversaire dans 3 ans, en le faisant dans les formes requises par la loi (préavis de 6 mois, etc.)
vous pouvez aussi tenter une négociation avec ce nouveau locataire pour l'inciter à quitter les lieux rapidement, mais il n'y sera pas obligé