Reprendre mon bien pour y loger mon fils comment faire ?

Propriétaire d un logement je viens d envoyer une lettre rar a mon gestionnaire de biens lui indiquant que je voulais y loger mon fils au terme du bail du locataire actuel comme le prévoit la loi . Le contactant par téléphone pour l en informer avant l arrivée de la lettre celui ci m informe que le locataire a donné congé et que mon bien vient d être reloue. Ne devait il pas m informer du départ du locataire ? Afin que je puisse exercer mon droit ? Le locataire sortant est encore dans les lieux pour 2 mois que puis faire? Merci pour vos conseils éclaires
1 réponse pour «
Reprendre mon bien pour y loger mon fils comment faire ?
 »
Réponse de canounet
Le 08/03/2014 é 10h17
Il est dommage que l'agence ne vous ait pas averti de suite du départ du locataire mais lui ayant donné mandat pour s'occuper de la location, elle a trouvé de suite un remplaçant ce qui est son rôle beaucoup de loueurs se plaignent d'ailleurs du contraire : pas de locataires relisez votre contrat pour vérifier si l'agence a mandat pour signer ce nouveau bail ou si vous devez le faire vous-même si vous devez signer, c'est ok pour vous sinon, si le bail est légalement signé par l'agence, pour le résilier, vous devez attendre son anniversaire dans 3 ans, en le faisant dans les formes requises par la loi (préavis de 6 mois, etc.) vous pouvez aussi tenter une négociation avec ce nouveau locataire pour l'inciter à quitter les lieux rapidement, mais il n'y sera pas obligé