670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reprendre mon bien pour y loger mon fils comment faire ?

Question anonyme le 08/03/2014 à 09h51
Dernière réponse le 08/03/2014 à 10h17
[ ! ]
Propriétaire d un logement je viens d envoyer une lettre rar a mon gestionnaire de biens lui indiquant que je voulais y loger mon fils au terme du bail du locataire actuel comme le prévoit la loi . Le contactant par téléphone pour l en informer avant l arrivée de la lettre celui ci m informe que le locataire a donné congé et que mon bien vient d être reloue. Ne devait il pas m informer du départ du locataire ? Afin que je puisse exercer mon droit ? Le locataire sortant est encore dans les lieux pour 2 mois que puis faire? Merci pour vos conseils éclaires
Répondre
1 réponse pour « 
Reprendre mon bien pour y loger mon fils comment faire ?
 »
Réponse de canounet
Le 08/03/2014 é 10h17
[ ! ]
Il est dommage que l'agence ne vous ait pas averti de suite du départ du locataire mais lui ayant donné mandat pour s'occuper de la location, elle a trouvé de suite un remplaçant ce qui est son rôle beaucoup de loueurs se plaignent d'ailleurs du contraire : pas de locataires relisez votre contrat pour vérifier si l'agence a mandat pour signer ce nouveau bail ou si vous devez le faire vous-même si vous devez signer, c'est ok pour vous sinon, si le bail est légalement signé par l'agence, pour le résilier, vous devez attendre son anniversaire dans 3 ans, en le faisant dans les formes requises par la loi (préavis de 6 mois, etc.) vous pouvez aussi tenter une négociation avec ce nouveau locataire pour l'inciter à quitter les lieux rapidement, mais il n'y sera pas obligé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reprendre mon bien pour y loger mon fils comment faire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.429