Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

NOUVELLE EMPLOYE SANS EXPERIENCE PAYEE PLUS QUE MOI

Question de BellaRosa le 20/05/2013 à 22h59
Bonjour a tous ! Jai un petit probleme et jaimerais avoir votre avis...jai faite mon cour de ATP une fois fini jai decrocher rapidement un stage de 1 mois et dans la pharmacie jai eu la chance de faire remplacer une conge de maternite de 1 ans alors mon patron ma proposer loffre a 11$ ! alors jai accepter vu que je sais que si je vais devoir chercher un emploi jaurais des refus vu que je nai pas beaucoup dexperience. je suis encore employe de cette pharmacie. Aujourdhui ca va faire 1 ans et demi que je suis avec le meme salaire 11.75 vu que il y a eu une augmentation egale a toute les employer en decembre (sans quon discute rien et pour les commis). Recemment la pharmacie a engage plusieur nouvelles techniciennes qui faisait aussi leurs stages et elles ont eu une offre . le probleme est que Jai eu une discussion avec une employe que elle se plaignait detre seulement payee 13$ (alors que elle sa lui fait uniquement 6 mois dans la pharmacie ) et elle ne rentre aucune RX elle fait que compter er dispill et seringue dailleur les patrons me disent tout le temps que je suis la plus rapide (multitache ) mais jai ete trop decu en sachant que les nouvelles qui nont pas dexperience sont mieux payee et moi je fais plus de tache ( inventaire commande gerer dispill renouvler entrer les rx etc ...) Jai jamais eu a rentrer dans le bureau avec mon patron pour discuter de salaire . Javoue que je suis genee de le faire mais maintenant je suis desmotivee pour faire le meme rendement alors que quelqun qui ne fait que 70% de ce que je fais et mieux payee.penseriez vous que je peux negocier mon salaire sans avoir un refus et je ne veut pas dire le nom de ma collegue pour eviter des conflits.. Si vous pouvez me dire vos conseils ou vos experience sa serait super appreciee Merci
2 réponses pour «
NOUVELLE EMPLOYE SANS EXPERIENCE PAYEE PLUS QUE MOI
 »
Réponse de LN91
Le 21/05/2013 é 08h04
Dans un premier temps, il faut être certaine que votre collègue vous dit la vérité (vous a-t-elle montré sa fiche de salaire ?). Si c'est vrai, allez voir votre employeur et posez-lui clairement la question sans dire le nom de votre collègue mais en lui faisant bien remarquer que vous en avez eu la preuve. Dites-lui bien que vous êtes sous-payée pour le travail que vous effectuez sans dire que votre collègue est trop payée. Ce n'est pas elle qui doit baisser de salaire, mais vous qui devez être augmentée, rappelez-vous toujours de ça, rien ne sert de casser vos collègues, les employeurs, surtout dans les petites sociétés, font toujours des différences de salaires pour mieux tenir le personnel (diviser pour mieux régner dit le vieil adage). Et s'il ne veut pas vous aligner sur le salaire de votre collègue, cherchez un autre travail, vous ne devez pas être exploitée. Voici ce que j'en pense.
Réponse de BellaRosa
Le 23/05/2013 é 07h02
Evidemment oui j'ai vu son talon de paye et c'est vrai elle est payee 13$! Jen parle avec les pharmaciens que je travail fort avec eux et ils ne croient pas que je suis uniquement payee 11,75$ et meme eux ils comparent mon travail au autres et trouvent que ca na aucun sens! Je trouve de la misere de parler avec mon patron on dirait que je tremble et je sais plus quoi dire( alors que ma relation avec mon employeur est super ) je suis perdu je ne veut pas qu'on me refuse ca fait baisser le moral mais je vous remercie pour votre reponse cest tres appreciee