670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

NOUVELLE EMPLOYE SANS EXPERIENCE PAYEE PLUS QUE MOI

Question de BellaRosa le 20/05/2013 à 22h59
Dernière réponse le 23/05/2013 à 07h02
[ ! ]
Bonjour a tous ! Jai un petit probleme et jaimerais avoir votre avis...jai faite mon cour de ATP une fois fini jai decrocher rapidement un stage de 1 mois et dans la pharmacie jai eu la chance de faire remplacer une conge de maternite de 1 ans alors mon patron ma proposer loffre a 11$ ! alors jai accepter vu que je sais que si je vais devoir chercher un emploi jaurais des refus vu que je nai pas beaucoup dexperience. je suis encore employe de cette pharmacie. Aujourdhui ca va faire 1 ans et demi que je suis avec le meme salaire 11.75 vu que il y a eu une augmentation egale a toute les employer en decembre (sans quon discute rien et pour les commis). Recemment la pharmacie a engage plusieur nouvelles techniciennes qui faisait aussi leurs stages et elles ont eu une offre . le probleme est que Jai eu une discussion avec une employe que elle se plaignait detre seulement payee 13$ (alors que elle sa lui fait uniquement 6 mois dans la pharmacie ) et elle ne rentre aucune RX elle fait que compter er dispill et seringue dailleur les patrons me disent tout le temps que je suis la plus rapide (multitache ) mais jai ete trop decu en sachant que les nouvelles qui nont pas dexperience sont mieux payee et moi je fais plus de tache ( inventaire commande gerer dispill renouvler entrer les rx etc ...) Jai jamais eu a rentrer dans le bureau avec mon patron pour discuter de salaire . Javoue que je suis genee de le faire mais maintenant je suis desmotivee pour faire le meme rendement alors que quelqun qui ne fait que 70% de ce que je fais et mieux payee.penseriez vous que je peux negocier mon salaire sans avoir un refus et je ne veut pas dire le nom de ma collegue pour eviter des conflits.. Si vous pouvez me dire vos conseils ou vos experience sa serait super appreciee Merci
Répondre
2 réponses pour « 
NOUVELLE EMPLOYE SANS EXPERIENCE PAYEE PLUS QUE MOI
 »
Réponse de LN91
Le 21/05/2013 é 08h04
[ ! ]
Dans un premier temps, il faut être certaine que votre collègue vous dit la vérité (vous a-t-elle montré sa fiche de salaire ?). Si c'est vrai, allez voir votre employeur et posez-lui clairement la question sans dire le nom de votre collègue mais en lui faisant bien remarquer que vous en avez eu la preuve. Dites-lui bien que vous êtes sous-payée pour le travail que vous effectuez sans dire que votre collègue est trop payée. Ce n'est pas elle qui doit baisser de salaire, mais vous qui devez être augmentée, rappelez-vous toujours de ça, rien ne sert de casser vos collègues, les employeurs, surtout dans les petites sociétés, font toujours des différences de salaires pour mieux tenir le personnel (diviser pour mieux régner dit le vieil adage). Et s'il ne veut pas vous aligner sur le salaire de votre collègue, cherchez un autre travail, vous ne devez pas être exploitée. Voici ce que j'en pense.
Répondre
Réponse de BellaRosa
Le 23/05/2013 é 07h02
[ ! ]
Evidemment oui j'ai vu son talon de paye et c'est vrai elle est payee 13$! Jen parle avec les pharmaciens que je travail fort avec eux et ils ne croient pas que je suis uniquement payee 11,75$ et meme eux ils comparent mon travail au autres et trouvent que ca na aucun sens! Je trouve de la misere de parler avec mon patron on dirait que je tremble et je sais plus quoi dire( alors que ma relation avec mon employeur est super ) je suis perdu je ne veut pas qu'on me refuse ca fait baisser le moral mais je vous remercie pour votre reponse cest tres appreciee
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
NOUVELLE EMPLOYE SANS EXPERIENCE PAYEE PLUS QUE MOI
 »
  • 2
    réponses
    Bon jetait marié en france avec une fille de nationalité francaise jai resté avec elle deux moi jai
  • 1
    réponse
    Bonjour je m'appelle Sonia Jai 22 ans je suis en couple depuis 7 mois et je veux un bébé depuis 4ou
  • 1
    réponse
    Alors je voudrai s'avoir pourquoi jai de chance
  • 1
    réponse
    Voila jai 16 ans est l 'année prochainesa fera 1 ans que jai arreter les cours :( Mais le probléme
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous, Je suis nouveau, je trouve votre site tres intressant. Voila, mon probleme c que j
  • 3
    réponses
    Salut tout le monde moi jai passer mon permis hier l'inspeteur ke jai eu c le chef de tou les inspe
  • 1
    réponse
    Bonjour,moi jai des maux de ventre comme si jallais avoir mes mentruation,mais je prend ma pillule e
  • 1
    réponse
    Jaimerais essayer de trouver un club en suisse car je veux aussi travailler labas jai jouer en 1
  • 1
    réponse
    Voila jai 32 ans ma fille a 12 ans depuis sa naissance jai jamais pris de contraceptif et je narriv
  • 1
    réponse
    Bjr je ss si inquete,jai un retard dmes regles de 12jrs ac mal au niveau dmon ventre cote droit ac
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.112