Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Fiscalite sur la vente d'une maison heritee

Question de joresman le 24/11/2011 à 11h34
Je suis heritiere d'une maison en indivision,nous avons decide de la vendre.cette maison est-elle consideree comme residence secondaire au niveau fiscal
1 réponse pour «
fiscalite sur la vente d'une maison heritee
 »
Réponse de Andy 91
Le 24/11/2011 é 19h29
Bonsoir, Comme vous êtes en indivision, vous êtes plusieurs héritiers de la maison que vous souhaitez vendre. Si cette maison constitue actuellement la résidence principale des vendeurs, vous serez exonérés d'impôt sur la plus-value. Sinon, elle sera considérée comme résidence secondaire. Si vous avez hérité de la maison récemment et que vous la vendiez à un prix identique à celui retenu dans la succession, vous ne paierez pas d'impôt sur la plus-value. Sinon, vous serez imposés de 32,5% sur la plus-value réalisée après abattements éventuels pour durée de détention. Bien cordialement.