670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

TVA intracom indépendante belge - administration Italie

Question anonyme le 08/05/2012 à 00h45
[ ! ]
Je suis une indépendante belge qui a rendu des services à une administration régionale en Italie, qui dispose d'un numerò TVA enregistré et valide dans la base de donné européenne des numeros TVA. J'ai conclus donc que l'administration est assujetti à la TVA et ma facture doit donc indiquer 0% TVA intracom. L'administration par contre veut que je leur fait une facture comme ils était un particulier, ou encore pire me payer seulement le net et retenir à leur tour la TVA??? J'ai refusé jusqu'à maintenant, mais je ne suis plus sure quelle est la procédure juste? J'ai rendu ces services partiellement à partir de la Belgique, partiellement en Italie. Effectivement ces services sont hors de ma activité professionelle habituelle, pourrais-je leur envoyer une facture sans TVA pour prestation occasionelle (en Italie ça existe, mais en Belgique?) et donc éviter la discussion sur la correcte application de la TVA.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TVA intracom indépendante belge - administration Italie
 »
  • 1
    réponse
    Je suis assujetti à la tva et je dois livrer de la paille en belgique, ma facture doit-elle faire ap
  • 1
    réponse
    Dans notre societe on a facturé a un client des articles soumis à la tva mais l'hors de recouvrement
  • 1
    réponse
    Un fournisseur basé en france livre une machandise au dépôt de son client en Belgique, mais le clien
  • 2
    réponses
    Je suis une societé j'ai achete un vehicule utilitaire occasion par un garage sans avoir récupéré c
  • 1
    réponse
    Nous sommes une société belge qui faisons de la prestation de services en France ( encarts pub) . Qu
  • 4
    réponses
    Bonjour, je dois établir une facture à un medecin pour une prestation de service. Faut-il lui factur
  • 1
    réponse
    En micro entreprise avec franchise en base de tva, j'ai passé un contrat pour l'utilisation de locau
  • 1
    réponse
    Quel est le n° de TVA intracom de la société Virage et Développement sise à 34170 Castelnau-le-Lez a
  • 1
    réponse
    Nous avons dans le cadre de l association recours a des fournisseurs allemands qui nous facturent la
  • 1
    réponse
    Dans le cadre d'une location, a qui doit être facturé le TVA des charges locatives, telles que conso
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.571