Numero WALDEC association loi 1901 change avec Bureau?

Question de uk92 le 06/07/2011 à 18h48
Bonjour, Je suis le president d'une association loi 1901, et nous avons bien sur un numero WALDEC qu'identifie notre association a la Prefecture. J'ai lu dans ce forum que le numero WALDEC "change quand l'association change"... mais pour quel type de changement? Est-ce que le numero WALDEC change quand un membre du bureau de l'association change? Et quand le president de l'association change? Ou dans quel autre cas? Merci d'avance :)
3 réponses pour «
Numero WALDEC association loi 1901 change avec Bureau?
 »
Réponse de rouky57
Le 19/12/2012 é 11h59
Le numéro de WALDEC est associé à l'activité ou l'objet de l'association. Un changement de siège, de bureau n'impacte en rien l'activité ou l'objet de l'association donc ne modifie pas le nuémro de WALDEC. Par contre, si vous changez l'activité ou l'objet de l'association, cela peut conduire à une modificaiton du numéro.
Réponse de uk92
Le 19/12/2012 é 16h13
Merci beaucoup Rouky57 pour la reponse tres pertinente, j'apprecie. Si vous avez en plus un pointeur a quelques loi qui fait reference sur le sujet (vous semblez vous y connaitre :) encore mieux. Sinon, je trouve votre reponse deja tres precise, elle m'a bien aide.
Réponse de rouky57
Le 19/12/2012 é 17h46
Http://vosdroits.service-public.fr/associations/F1926.xhtml Voici un lien qui précise que ce numéro WALDEC ou RNA est fourni lors de la création de l'association. Lors d'un profond changement de l'association (ex.: comité des fêtes qui devient association sportive; amicale qui devient association,..), la préfecture peut alors décider de changer le numéro. C'est comme le n° de SIRET/SIREN d'une entreprise (car association est une personne morale comme une entreprise), si l'activité change (ex: société de service en société de nettoyage) alors l'entreprise (par analogie association) reste la même mais ces numéros d'immatriculations (SIREN/SIRET et le RNA pour les associations) peuvent changer. Je ne connais pas le texte exact définissant le fonctionnement de ces immatriculations administratives.