Objet expédié contre-remboursement sur leboncoin non retiré

Objet expédié contre-remboursement sur leboncoin non retiré J'ai diffusé une annonce sur leboncoin pour vendre mon téléphone portable. L'annonce a suscité de nombreux appels. La première personne (originaire de Bordeaux) qui m'a contacté sur mon téléphone fixe s'est montrée très intéressée et m'a demandé de le lui envoyer en contre-remboursement puisqu'elle me dit avoir fait l'objet d'arnaque en envoyant un chèque sans recevoir la marchandise. J'ai accepté vu qu'elle prenait à sa charge les frais de port. En toute confiance, je lui ai expédié le colis, et à ce jour elle ne l'a toujours pas retiré à son bureau de poste. J'ai donc tenté plusieurs fois de la contacter par mail, téléphone portable et fixe  en laissant des messages: Aucune réaction. L'acheteur : Mme NOUEN Tiphaine à Bordeaux : Attention à la malhonnêteté de cette personne Quel recours puis-je avoir ? existe-il des lois? merci pour l'aide, et si quelqu'un a eu a faire à cette acheteuse faite signe.
5 réponses pour «
objet expédié contre-remboursement sur leboncoin non retiré
 »
Réponse de stonecold80
Le 04/04/2012 é 12h48
Curieux que le colis n'ai pas été retiré du bureau de poste, je pense qu'au bout d'un certain temps il devrait vous revenir. Mais bon effectivement que ce soit pour leboncoin ebay ou autre, il ne faut jamais expédier un colis sans avoir le règlement, si la personne refusait de payer d'avance, vous pouviez vous retourner sur un autre client potentiel qui lui aurait accepté les conditions. Le mieux à faire déjà ce serait de reverifier auprès de la poste que le colis n'ait pas été retiré et de vous adresser au "bon coin", il doit y avoir un service de modération qui gère ce genre de conflit.
Réponse de stonecold80
Le 04/04/2012 é 20h44
Si ce n'est pas fait, demandez conseil au service clientèle du site. Ils ont certainement eu un paquets de faits similaires à traiter. Voici leur lien http://www2.leboncoin.fr/support/form/0?id=1
Réponse de LN91
Le 04/04/2012 é 21h35
Cette personne est peut-être partie en vacances ou a changé d'avis quand elle a su à combien se montaient les frais de port (très élevés en contre-remboursement). De toute façon, si elle ne récupère pas le colis, je crois que c'est 15 jours, celui-ci vous sera retourné. Quant à s'adresser au Bon coin, c'est du temps perdu, ce site est blindé d'arnaques en tout genre et ça ne s'arrange pas.
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 11h28
Bonjour je suis Mlle NOUEN .Tiphaine et à tout hasard j'ai vu un mail me concernant via un achat sur le bon coin. Je tiens à rétablir la vérité sur ce qui c'est véritablement déroulé via cette achat sur soi disant ma malhonnêteté . Je vous avez envoyé un premier mail à vous en vous disant que j'étais intéressée pour faire un cadeau à mon frère ,après 2 heures de réflexion ( le jour même ) je vous ai renvoyé un autre mail pour vous dire je ne voulais plus de votre *Nokia car il était trop cher vu le modèle très ancien et vous m'avez répondu seulement le lendemain me disant comme quoi vous alliez me l'envoyer comme même ( comme si vous aviez ignorer mon mail de la veille ).Déja cela ne ce fait pas de m'envoyer le colis forçé car je vous avez prévenu en avance que je ne voulais pas clôturer cette achat.Votre épouse me l'a envoyé à son nom et je me retouvais obligée de régler le nokia plus les frais de contre remboursement qui était à ma charge de 16e.Je me suis retrouvée prise au piège avec le colis et je ne voulais pas le régler car en plus financièrement j'étais très juste.De plus je vous avez dit de me l'envoyer en contre remboursement car c'était une sécurité pour vous d'être payé si je voulais le colis et comme je ne le voulais pas il était en attente à la poste pendant 15 jours avant de vous l'être renvoyer.Donc vous l'aurez récupérer quoi qu'il arrive mais je vous l'ai payé avec les frais de port en plus pour que ça ne soit pas à votre charge.Je me retrouve à ce jour avec un portable qui a le socle de la batterie cassé et un achat que je ne voulais pas faire mais que votre épouse m'a envoyé comme même. Donc les malhonnêtes c'est bien vous et non moi.Veuillez rétablir de votre côté la vérité et de ne pas divulguer de fausses informations sur moi car c'est vous et votre femme les voleurs dans la finalité de cette histoire. Ayez au moins le courage de marquer votre nom ou votre mail.
Référence(s) :
Mlle NOUEN Tiphaine
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 19h42
Tiphaine, Si ce que tu dis est vrai, fait un procès a cette personne qui devrait te versé des dommages et intérêts. C. NOUEN