Arnaque mandat cash Leboncoin

Question de Nico34 le 13/01/2011 à 22h18
Bonjour, Je viens de me faire arnaquer de 240€ sur le site Leboncoin pour l'achat d'un téléphone portable. La personne me demande de lui faire un mandat cash que je fais bien évidemment sans me méfier. La personne me donne un numéro de colis qui correspond bien à un envoi que j'ai contrôlé sur le suivi colissimo de la poste mais le colis à été livré dans le calvados alors que j'habite Montpellier. Le nom de la personne, si c'est son véritable nom est : Collette Jean-luc, 7 place de la République 35000 RENNES et son numéro de téléphone qui ne répond plus évidemment est le 0616552919.
36 réponses pour «
Arnaque mandat cash Leboncoin
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 00h03
Je pense que tu t es fais arnaquer que le nom sait le nom et prenom du personne excistante mais n as rien a voire avec la personne a qui tu a envoyer l argent
Référence(s) :
chtl
Réponse de Nico34
Le 14/01/2011 é 00h28
Il lui faut cependant une pièce d'identité pour retirer le mandat cash avec son nom et prénom.
Réponse de Distagon
Le 14/01/2011 é 10h04
Bonjour, Lui as tu donné le code du mandat cash ?
Réponse de Nico34
Le 14/01/2011 é 15h10
Oui je lui ai donné le code et il s'est empressé d'aller l'encaisser.
Réponse de vendeta
Le 24/01/2011 é 02h45
Tenant compte de la demande de mon avocat merci d'effacer ce commentaire avant midi
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 22h25
Bonjour, Je viens de me faire arnaquer par ce même Jean-Luc Collette pour un iPad en vente sur le bon coin. J'en ai pour 360 euros. Je compte porter plainte bien sûr, mais n'ai pas beaucoup d'espoir. Aussi je compte bien mener mon de mon côté. L'adresse qu'il m'a donné est: 15 rue du Docteur Vallée, 59410 ANZIN. Ses coordonnées bancaires: la banque postale Code banque: 10011 Code guichet: 00020 Numéro de compte: 0505036084R Clé RIB: 26 J'ai une photocopie de sa carte d'identité, mais je me demande si l'arnaquer n'a pas utilisé l'identité de ce fameux Mr Collette. Avez-vous des informations â me donner de votre coté? Peut-on retrouver la vraie identité de l'arnaqueur avec ses coordonnées bancaires? A qui dois-je m'adresser? Je doute que la banque postale me donne son identité... Merci pour votre aide. Nathalie
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 12h59
Bonjour, j'ai des informations concernant cet arnaqueur. Contactez-moi Cdlt Stéphane
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 17h26
Bonjour, je viens de lire vote réponse à mon message. Je suis preneuse des infos que vous avez. Dans l'attente. Cdlt. Nathalie
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 12h19
Bonjour, voici mon adresse mail : fleau9fr@yahoo.fr Je vous communiquerez mon n° de tél à ce moment là. @ vous lire Cdlt Stéphane
Réponse de sebicarai
Le 14/08/2011 é 16h00
Bonjour, j ai ete victime de cette meme personne le 20 juin 2011. J ai porté plainte et les coordonnees bancaires pour lesquelles j ai effectué le virement sont identiques a celle que vous avez ecrite Nathalie. Je me demande ce que fait la gendarmerie!!! Pourrions nous regrouper nos plaintes pour que ca avance? Cdtl, Sebastien
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 21h03
Bonjour Sébastien, Avez-vous des nouvelles de votre plainte? Quels sont les éléments dont vous disposez sur cette personne? Adresse? Numéro de téléphone? autres??? A quelle adresse e-mail lui écriviez-vous? De mon côté, la gendarmerie où j'ai porté plainte, m'a rappelé la semaine dernière pour me dire que le compte bancaire était encore actif, et que le propriétaire du compte était bien Mr COLLETTE Jean-Luc. Il habiterait dans le Cotentin. La plainte aurait donc été transférée dans ce département. En effet, je ne comprends pas non plus pourquoi rien n'est fait vis à vis de cette personne puisqu'on a tant d'éléments le concernant et les preuves qui vont avec (plaintes, virements multiples sur son compte...). De mon côté, je suis en train de faire un dossier pour faire marcher mon assurance juridique dans le cadre de mon assurance habitation. Je ne sais pas si le fait de regrouper les plaintes peut faire avancer les choses. Est-ce que vous savez comment ça se passe concrètement? Quel poids supplémentaires avons-nous? Qui nous représente? Il me semble assez facile pour la gendarmerie de retrouver les diverses plaintes nationales déposées contre cet individu. Je suis intéressée par votre expérience et les indices que vous pourriez avoir. Cdlt. Nathalie
Réponse de sebicarai
Le 14/08/2011 é 21h50
Bonsoir, Ses informations bancaires sont identiq une ues à celles que vous avez écrite. Son adresse et son telephone ne correspondent pas a ce que vous avez inscrit. La gendarmerie ne veut pas m en dire plus. Peut etre que l on pourrait établir une liste de tout ceux qui on porté plainte contre ce monsieur cela nous permettrait de retourner a la gendarmerie pour faire avancer les choses et peut etre faire une action commune. Cdtl, Sebastien
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 20h49
Bonsoir Sébastien, En effet, on peut voir ce que ça peut donner. Il faudrait nous faire aider d'une personne de loi... Quelle est votre adresse mail? Je vous écrirai en direct. Bonne soirée. Nathalie
Réponse de sebicarai
Le 15/08/2011 é 22h00
Bonsoir Nathalie, Vous avez raison, il sera plus pratique de communiquer par mai. Voici mon email: Sebastien.reibel@laposte.net
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 10h34
Bonjour Nico, Avez-vous une adresse mail où je peux vous contacter? Cdlt. Nathalie
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 12h17
Dernière identité de cette personne mme jeanne pollette rue de la tour 73500 modane code banque:10011 code quichet:00020 numero compte:0505036084R cles rib:26 code iban: FR51 10011 00020 0505036084R 26 code bic : PSSTFRPPCNE et son adresse mail: je1950@hotmail.fr grâce à vous, j'ai évité de faire arnaquer, MERCI!
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 19h01
Bonjour a tous. Je viens d'etre victime du meme escro semble-t-il. Meme RIB mais pas le meme meme nom et pas la meme adresse. Et je n'ai plus de nouvelle depuis 5 jours, son telephone ne repond plus. Que me conseillez vous, porter plainte et demander à ma baque d'annuler le virement? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 19h32
Bonjour, Quel nom il vous a donné ? Quoi comme achat ? Si vous avez la possibilité d'annuler le virement bancaire, faite-le. Cordialement Stephane
Réponse de sebicarai
Le 29/08/2011 é 20h15
Bonsoir, je suis en train de monter un dossier de plainte collective contre ce Colette jean, ou toute autre personne qui utilise le compte: code banque:10011 code quichet:00020 numero compte:0505036084R cles rib:26 code iban: FR51 10011 00020 0505036084R 26 code bic : PSSTFRPPCNE Cette arnaque dure depuis trop longtemps et le nombre de personnes escroquées devient inquiétant! Merci de répondre à ce message en indiquant votre nom, prénom, numéro de téléphone ainsi que la nature de l'escroquerie et la somme versée. Cordialement, Sébastien
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 16h42
Bonjour, Oui, allez porter plainte rapidement! Nous sommes plusieurs victimes à nous être rapprochées et nous allons essayer de mener une action collective. Je suis notamment en rapport avec Sébastien qui, lui non plus, n'est pas résigné à se laisser faire. Plus nous serons et plus nous aurons d'appui, d'éléments à regrouper. Peut-être ne reverrons-nous jamais notre argent, mais espérons que nous retrouverons ce Mr Collette et que justice sera faite. Si vous avez des informations à nous communiquer ou si vous vous êtes faits escroqués par cet individu, merci de nous envoyer une copie de votre dépôt de plainte, vos coordonnées, la nature de l'escroquerie, la somme versée, le nom, l'adresse, le mail, le numéro de téléphone utilisé par le personnage, la date de l'escroquerie, copie de sa carte d'identité... à l'adresse mail suivante: collectifversusj.collette@gmail.com Merci à tous. Nathalie