Obligation en tant que locataire d'un immeuble Loi de Robien

Bonjour. Mon amie souhaite louer un appartement qui est dans le dispositif Loi de Robien. Son dossier n'est pas accepté en première lecture par l'agence immobilière sous raison de son statut autoentrepreneur ... (qui cela dit au passage lui permet d'assurer 3 fois le montant du loyer) ... Comme il n'y a pas de possibilité de se porter caution pour elle, pour obtenir l'appart il n'y a d'autre solution que de me mettre co bailleur avec elle. A ce titre l'agence dit qu'il faut obligatoirement que ma residence principale devienne celle de l'appartement en question à cause du dispositif De Robien. Je ne trouve sur internet aucune référence à cette obligation, pouvez vous me confirmer ou m'infirmer cet état de loi selon le discours de l'agence. Je suis moi même locataire et domicilié en résidence principale dans une autre ville. Cordialement
1 réponse pour «
obligation en tant que locataire d'un immeuble Loi de Robien
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 22h54
C'est vrai, le logement doit être loué comme résidence principale, en acceptant cela, vous devez théoriquement déclarer vos revenus à cette adresse. Toutefois, s'il s'avère que vous ne le faites pas, ce ne serait pas vraiment un problème pour vous car c'est le propriétaire qui risque vis à vis du fisc. L'essentiel à mon sens est déjà que l'autre personne déclare ses revenus à cette adresse.