670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obligations alimentaires - Audiences

Question anonyme le 10/11/2009 à 13h28
[ ! ]
Bonjour, Je suis tutrice de ma mère (majeur protégé) : suite à sa maladie et au changement de maison de retraite, sur la demande des professionnels de la santé, elle ne peut plus prendre en charge le loyer. J'ai fait une demande d'obligations alimentaires auprès de ses enfants. Je me retrouve donc à la fois tutrice et défendeur. Avec l'aide juridictionnelle, l'affaire est prise en charge par l'avocat qui représente ma mère et donc moi en tant que tutrice. a) N'y a-t-il pas conflit d'intérêt même si théoriquement je ne m'oppose pas à payer la pension dans la mesure de mes ressources ? Pour la fixation de l'obligation alimentaire me concernant, je ne peux hélas pas me présenter à l'audience car je réside à l'étranger depuis peu (ai déjà fait un 1er voyage pour rencontrer l'avocat) et ne peux pas multiplier les voyages ainsi. b) Si je ne me présente pas à l'audience mais envoie les pièces demandées et justificatifs, est ce que cela pourra nuire à l'affaire tant pour ma mère que pour moi même ? c) Je suis cependant prête à me présenter à au moins une audience mais quel est leur nombre en général ? d) Que faire sachant que je ne souhaite pas prendre un avocat.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obligations alimentaires - Audiences
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.187