Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Comment faire payer les obligés alimentaires

Question de gigi94 le 23/03/2013 à 22h52
Bonjour J'ai une maman de 87 ans qui est en maison de retraite, nous sommes 6 frères et sœurs et étions d'accord pour compléter à part égale la pension de la maison de retraite, il se trouve que maintenant 2 de mes frères ne payent pas, j'ai saisi le JAF, avec tous les documents demandés.Le JAF me renvoie un courrier par lequel il m'informe qu'un obligé alimentaire ne peut pas saisir le juge? si j'ai bien compris il aurait fallu que ma mère ait une tutrice(eur) et que seule la tutrice peut saisir le JAF .Effectivement ma mère n'a pas de tutrice ç'est une de mes sœurs qui s'occupe des comptes de ma mère et en laquelle nous avons entièrement confiance. Notre demande est urgente et je ne sais plus quoi faire pour obliger mes 2 frères à payer car le JAF refuse ma demande. Qui peut m'aider? j'ai l'impression que je suis sans solution. Merci à tous par avance.
1 réponse pour «
comment faire payer les obligés alimentaires
 »
Réponse de canounet
Le 24/03/2013 é 12h58
La solution semble être de nommer un tuteur adressez-vous au juge des tutelles