J'ai une maman qui avait de l'argent liquide, plus une maison,la maison a été vendue toute ses liquidités dépensées à tort et a travers ç'est à dire casino, donner sa carte bleue à un de mes frères qui s'est largement servi. etc etc...
A l'heure d'aujourd'hui ma mère est en maison de retraite et du fait de ces actes insensés elle n'a plus de quoi payer la maison de retraite, donc je me retrouve être obligée alimentaire, comment est ce possible que du temps où elle dépensait et donnait sans compter, je sois obligée de payer ses bêtises? les obligations alimentaires sont réciproques parents envers enfants et vice versa, dans mon cas ça ne marche que d'un coté, j'ai l'impression qu'il manque un article dans la loi à moins que je l'ignore, sinon ç'est trop facile elle a fait ce qu'elle voulait de son argent et maintenant ç'est moi qui doit payer? quelqu'un a t il une suggestion à ma proposer car je trouve cette situation trop injuste.
Malheureusement, pas de solution.
C'est encore plus injuste pour le conjoint qui paie pour ses beaux-parents. Cela marche dans les 2 sens, car vos parents vous ont élevé jusqu'à votre majorité financière et il parait logique de les aider ensuite lorsqu'ils sont en retraite. Le déséquilibre et le sentiment d'injustice provient du recul de l'espérance de vie et que le cout des "vieux" et plus important que celui des jeunes que vous avez profité.