670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtenir une carte vitale

Question anonyme le 19/01/2013 à 15h22
[ ! ]
Bonjour, Le cas que je vous décris un peu petit peu particulier. Elle concerne une amie qui pour différentes raisons ne peut faire cette démarche elle-même. Mon amie en question a 25 ans mais n'a toujours pas sa carte propre vitale. Elle a très peu travaillé jusque là et vit encore chez ses parents. Elle est assurée sous le nom de son père, qui est militaire et dépend donc de la caisse corresondante. Mon amie souhaiterais obtenir sa propre carte, mais son père ( ne m'en demandez pas les raisons ) refuse de l'aider et refuse également de lui fournir quelque papier que se soit. Elle a déjà essayé la CPAM locale, mais on l'a revoyé vers la caisse Militaire, qui elle dit que c'est au père d'entreprendre les démarches. Elle est donc coincée. De quels manière peut-elle obtenir sa propre carte sans aucun document en sa possesion et sans que son père n'ait a intervenir ? Et quelle caisse contacter ? Merci par avance pour vos eclairages.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obtenir une carte vitale
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour. J'écris ici parce que je suis un peu dans l'impasse. Mon amie a eu un problème similaire
  • 3
    réponses
    J'ai 25 ans depuis peu, ma carte vitale est à mon nom mais avec le numero de securité sociale de mon
  • 1
    réponse
    Bonjour, quels sont les documents à fournir pour obtenir sa propre carte vitale .?ma fille a 19 an
  • 3
    réponses
    Bonjour, alors voilà j'ai un petit soucis au niveau de ma carte vitale. En effet j'ai toujours en
  • 1
    réponse
    J'ai une carte vitale émise le 19/03/2004, j'étais étudiante,à present je travaille que dois je fair
  • 1
    réponse
    Bonjour, Cela fait 7 fois que je fais mon dossier pour la demande de carte vitale,jusqu'a présent
  • 1
    réponse
    Ma belle fille est etudiante de 20ans et travaille 40h par mois; quelle couverture sociale a t'elle
  • 4
    réponses
    Jusqu'au 31/12/2008 j'étais étudiant et j'avais une carte vitale que m'avait donné la LMDE, organism
  • 2
    réponses
    Bonjour/Bonsoir. Je m'explique, cela fait plus de 5mois que j'aime ma meilleure amie, il y a un peu
  • 2
    réponses
    Ma fille est depuis cette année affiliée à la LMDE,elle a reçu une attestation de carte vitale mais
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.462