Obtention de la nationamité française par affiliation

Question de kokoh11 le 18/03/2011 à 16h49
Salutation; Je suis fils de père et mère français, pour mon père il a eu en 2002 et ma mère en 2009, et je voudrais savoir si par une solution ou une autre je pourrais l'avoir en sachant que je suis marié depuis le 20-06-2009 et je fais une formation d'ingénieur professionnel et european bachelor accréditer par 3il "institut d'ingénieur en informatique de limoge". Merci d'avance.
8 réponses pour «
Obtention de la nationamité française par affiliation
 »
Réponse de Secateur
Le 18/03/2011 é 16h55
Bonjour, Quel est votre age? Est-ce vos parents etaient Francais a votre naissance ? La nationalite ne se transmet pas filiation que si les parents l'ont a votre naissance. Ca ne peut pas revenir en arriere et devenir retro-actif. Vous citez vos etudes mais sachez qu'il n'y a pas de notion de "merite". Vous ne devez pas prouvez que vous etes un type bien et cale. Ca n'a rien avoir. Ca se decide par des fonctionnaires en fonction de cases a cocher. Souvenez-vous bien de cela. C'est la bureaucratie qui decide et pas votre niveau d'integration. Rien ne vous interdit de deposer une demander de naturalisation vous aussi.
Réponse de kokoh11
Le 18/03/2011 é 17h14
Merci merci merci j'ai 29 ans, et non mes parent l'on eu est j'etais plus mineur. au jour d'aujourd'hui je cherche un moyen pour l'acquérir pour moi et ensuit ma femme, je voudrais me lancer sur un procedure avec un avocat mes j'ai peur que ça va aboutir a un echec et j'aurais perdue de l'argent en frais et faut frais. s'il vous plait qu'est ce que vous pouvais me conseiller. Merci d'avence.
Réponse de Secateur
Le 18/03/2011 é 17h19
OK, oubliez la filiation. Une personne qui obtient la nationalite francaise ne peut pas la donner a ces enfants majeurs. - Vous avez 29 ans. - Quelle est votre nationalite ? - Depuis combien vivez-vous en France ? - Etes vous legalement en France ? - Quel type de carte de sejour avez-vous ? L'avocat n'est pas toujours necessaire. En general, vous n'en n'avez pas besoin.
Réponse de kokoh11
Le 18/03/2011 é 17h24
Vous ete un frere: Je suis de nationalité Algerienne, je n'ai jamais mis les pied en france. je pence que c'est un peux plus compliquer comme ça. Merci d'avence.
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 17h29
Quel âge aviez-vous quan votre père a été naturalisé ?
Réponse de kokoh11
Le 18/03/2011 é 17h41
Je sui née le 01-07-1982 et mon pere la eu durrant l'été 2002, donc 20 ans. et encore merci pour votre inquiétude.
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 20h42
Aucune chance d'être français, d'ailleurs, vous ne le seriez que de droit, de culture.....
Réponse de kokoh11
Le 18/03/2011 é 23h05
Désoler mais je ne comprend pas qu'est ce que veut dire " vous ne le seriez que de droit, de culture..... ", merci de m'eclairer.