Salutation;
Je suis fils de père et mère français, pour mon père il a eu en 2002 et ma mère en 2009, et je voudrais savoir si par une solution ou une autre je pourrais l'avoir en sachant que je suis marié depuis le 20-06-2009 et je fais une formation d'ingénieur professionnel et european bachelor accréditer par 3il "institut d'ingénieur en informatique de limoge".
Merci d'avance.
Bonjour,
Quel est votre age? Est-ce vos parents etaient Francais a votre naissance ? La nationalite ne se transmet pas filiation que si les parents l'ont a votre naissance. Ca ne peut pas revenir en arriere et devenir retro-actif.
Vous citez vos etudes mais sachez qu'il n'y a pas de notion de "merite". Vous ne devez pas prouvez que vous etes un type bien et cale. Ca n'a rien avoir. Ca se decide par des fonctionnaires en fonction de cases a cocher. Souvenez-vous bien de cela. C'est la bureaucratie qui decide et pas votre niveau d'integration.
Rien ne vous interdit de deposer une demander de naturalisation vous aussi.
Merci merci merci
j'ai 29 ans, et non mes parent l'on eu est j'etais plus mineur.
au jour d'aujourd'hui je cherche un moyen pour l'acquérir pour moi et ensuit ma femme, je voudrais me lancer sur un procedure avec un avocat mes j'ai peur que ça va aboutir a un echec et j'aurais perdue de l'argent en frais et faut frais.
s'il vous plait qu'est ce que vous pouvais me conseiller.
Merci d'avence.
OK, oubliez la filiation. Une personne qui obtient la nationalite francaise ne peut pas la donner a ces enfants majeurs.
- Vous avez 29 ans.
- Quelle est votre nationalite ?
- Depuis combien vivez-vous en France ?
- Etes vous legalement en France ?
- Quel type de carte de sejour avez-vous ?
L'avocat n'est pas toujours necessaire. En general, vous n'en n'avez pas besoin.
Vous ete un frere:
Je suis de nationalité Algerienne, je n'ai jamais mis les pied en france.
je pence que c'est un peux plus compliquer comme ça.
Merci d'avence.