Obtention de ma nationalité française

Je suis née en territoire français(madagascar) en 1946,ma mère acquiert la nationalité française comme ayant épousée un français,(les ressortissants des colonies à l'époque n'étaient -il pas français?) J'ai demandé un certificat de nationalité en 2008,avec mon extrait de naissance disant que je suis bien la fille de ma mère.On me répondit que je ne pouvais pas prétendre à la nationalité de ma mère car parait-il elle ne m'a pas reconnu.S'il en est ainsi quelle démarche dois-je entreprendre.Ma mère doit -elle demander la reconnaissance d'une enfant majeure? Combien de temps cela prendra-t-il?
1 réponse pour «
obtention de ma nationalité française
 »
Réponse de hadikati
Le 26/01/2011 é 18h15
Bonjour; la simple mention du nom de votre mère sur votre acte de naissance établit votre filiation maternelle.
Référence(s) :
ordonnance du 4 juillet 2005 et article 17-1 du code civil